24
Avr/18
0

Guerrero jr produit 2 autres points; Toro-Hernandez produit le point gagnant!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Vladimir Guerrero jr et Abraham Toro-Hernandez

Laval, Québec, le 24 avril 2018 - Si un seul Québécois était à l’œuvre hier dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures, ce soir, cinq des nôtres ont pris part aux matchs de leurs équipes, soit Vladimir Guerrero jr, Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc, Raphaël Gladu et Russell Martin.

Deux autres points produits pour Guerrero jr
Vladimir Guerrero jr ne ralentit pas. Aujourd’hui, il a produit ses 18e et 19e points de la saison, et ce, à son 16e match de la campagne.

Le fils de l’ex-joueur des Expos de Montréal, membre du « Temple de la Renommée du baseball majeur », a ramené un dossier de 1-en-4 en plus d’être atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Guerrero a produit le premier point de son équipe des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, en première manche, y allant d’un roulant au champ intérieur. Puis, il en a produit un autre en septième après avoir frappé un simple.

Outre ses deux points produits, le jeune homme de 19 ans a croisé le marbre une fois, aidant les siens à l’emporter au compte de 9-4 sur les Rumble Ponies de Binghamton.

1re confrontation Toro-Hernandez - Charles Leblanc
Les équipes d’Abraham Toro-Hernandez (Astros de Buies Creek - Astros de Houston) et de Charles Leblanc (Wood Ducks de Down East - Rangers du Texas), qui évoluent toutes deux au sein de la Ligue de Caroline, un circuit de classe A avancé, s’affrontaient ce soir pour la première fois de la saison.

Pour l’occasion, l’équipe de Toro-Hernandez, grâce un peu beaucoup au baseballeur québécois, l’a emporté au compte de 3-0.

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec est responsable de deux des trois points de son équipe. En troisième manche, il a frappé un simple qui produisait le premier point des siens dans le match, puis deux frappeurs plus tard, il comptait le troisième point de sa formation.

Toro-Hernandez a atteint les sentiers trois fois durant l’affrontement, y allant d’un coup sûr (1-en-3), soutirant un but sur balles et étant atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Leblanc a, quant à lui, été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Gladu tenu en échec
L’équipe de Raphaël Gladu, les Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Mets de New York, qui n’a pu jouer hier en raison de la mauvaise température, disputaient un programme double aujourd’hui.

Gladu et les siens se sont inclinés au compte de 7-5 devant les RiverDogs de Charleston dans le premier match, alors que l’athlète québécois a été tenu en échec 0-en-3. Au moment d’écrire ces lignes, le deuxième match venait tout juste de commencer et Gladu n’était pas de l’alignement.

Soulignons que Phillippe Aumont et les siens des SeaWolves d’Erie (Tigers de Detroit - AA) ont vu leur match face au Curve d’Altoona être remis en raison des mauvaises conditions climatiques.

Finalement Russell Martin a frappé un coup sûr en trois présences officielles au bâton dans une victoire de 4-3 des Blue Jays de Toronto sur les Red Sox de Boston. Le gain des Jays a été obtenu en 10e manche quand Curtis Granderson a brisé une égalité de 3-3 en claquant la longue balle!

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Pour un deuxième soir de suite, Vladimir Guerrero junior a produit deux points ce soir. Abraham Toro-Hernandez, quant à lui, a produit le point gagnant pour son équipe, son 14e point produit de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant