24
Avr/18
0

Deux autres manches sans céder de point pour Viktor Bergeron

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Viktor Bergeron, Équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 24 avril 2018 – Pour la sixième journée de son camp d’entraînement prolongé en Floride, l’équipe nationale junior affrontait une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Twins du Minnesota. Les nôtres ont bien fait, l’emportant au compte de 4-3.

Trois des quatre Québécois de l’équipe ont pris part à la rencontre.

Viktor Bergeron a été invité à lancer les deux dernières manches de la partie. En huitième manche, après avoir cédé un simple au premier frappeur qui s’est présenté devant lui, il a retiré les trois autres dans l’ordre.

La deuxième manche de travail de l’artilleur a été plus laborieuse, mais le jeune homme s’en est tiré sans accorder de point.

Les deux premiers frappeurs de la manche ont atteint les buts. Le premier y allant d’un simple, le second soutirant un but sur balles. Puis, après avoir inscrit un retrait, Bergeron a alloué un autre but sur balles… remplissant les buts.

Mais, l’artilleur qui s’entraîne avec l’équipe de baseball du collège Laflèche à Trois-Rivières a retiré les deux autres cogneurs pour mettre fin à la manche et à la rencontre, engrangeant ainsi une victoire protégée.

Bref en deux manches au monticule, Bergeron a blanchi ses adversaires sur deux coups sûrs et deux buts sur balles.

Martin Vincelli-Simard et Nicolas Tremblay ont également pris part à la rencontre. Vincelli-Simard a réussi un simple à sa seule présence dans le rectangle du frappeur, tandis que Nicolas Tremblay a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque.

L'autre Québécois de l'équipe, le lanceur Olivier Morin-Larocque n'a pas participé à la rencontre.

Demain, la troupe canadienne s’entraîne en matinée, puis affronte en après-midi une formation composée de jeunes espoirs des Astros de Houston.

Photo ci-dessus : En cinq manches de travail depuis le début du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior, le lanceur Viktor Bergeron n’a toujours pas cédé de point aux frappeurs professionnels.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant