23
Avr/18
0

Un grand chelem pour Anthony Quirion… et 8 présences sur les buts pour Tommy Reyes-Cruz!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Anthony Quirion et Tommy Reyes-Cruz, Clarendon College

Coaticook, Québec, le 23 avril 2018 – Hier, l’équipe de baseball du collège Clarendon, celle où évoluent les Québécois Anthony Quirion, Tommy Reyes-Cruz et Julien Cyr, s’est inclinée 9-8 et 23-17 lors de leur programme double disputé face aux troupiers du collège Midland, une formation provenant également du Texas.

Lors du deuxième duel de la journée, Anthony Quirion a tout d’abord frappé un simple en première manche avant de s’inscrire au pointage suite au double d’un de ses coéquipiers. Puis, en deuxième, il a cogné son onzième circuit de la saison : un grand chelem! Il s’agissait de la deuxième fois en cinq matchs qu’il réussissait pareil exploit!

Au troisième tour au bâton des siens, celui qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) y est allé d’un double. Après avoir été retiré en cinquième et en septième manches, le joueur de troisième but a bien terminé la rencontre en atteignant les coussins suite à un optionnel avant de venir marquer. Il conclut ce match avec un dossier de 3-en-6, y allant de trois points marqués et de trois points produits… lui qui jusqu’à maintenant affiche une moyenne au bâton de 0,393.

Quant à Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs du Saguenay-LBJÉQ) il a cogné un simple en première pour ensuite venir croiser la plaque payante en raison de deux coups sûrs de ses coéquipiers. En deuxième et en quatrième manches, il a hérité de but sur balles.

En sixième manche il a claqué un simple et en septième, il y est allé d’un double produisant un point. Malheureusement, il a été retiré en neuvième.

Reyes-Cruz termine donc l’affrontement fort d’une fiche de 3-en-4, haussant ainsi sa moyenne au bâton à 0,420.

Photo ci-dessus : Anthony Quirion et Tommy Reyes-Cruz ont profité du programme double d’hier pour encore engraisser leurs statistiques offensives. Quirion a réussi trois coups sûrs, dont un double et un circuit, produisant quatre points. Reyes-Cruz a quatre coups sûrs, dont deux doubles et quatre buts sur balles!

Finalement, mentionnons que Julien Cyr est venu lancer en relève lors de la troisième manche. Ce fut difficile pour le Québécois qui en était à sa onzième présence sur le monticule cette saison. Effectivement, en 1,1 manche de travail, il a accordé quatre points mérités à sa fiche sur deux coups sûrs en plus d’allouer deux buts sur balles et de passer deux frappeurs dans la mitaine.

Dans le premier match du jour, Quirion n’a atteint les coussins qu’une fois en quatre présences dans le rectangle des frappeurs. Effectivement, c’est en troisième manche que le receveur a hérité d’un but sur balles avant de venir marquer suite à un circuit d’un de ses coéquipiers. Le jeune homme a donc terminé la rencontre avec une fiche de 0-en-3.

Pour ce qui est de Reyes-Cruz, en troisième et en quatrième manches, il a hérité de buts sur balles atteignant une fois la plaque payante. Au sixième tour au bâton des siens, il a réussi son onzième double de la saison. Il conclut ainsi le match avec une fiche parfaite de 1-en-1.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant