22
Avr/18
0

Un circuit d’Abraham Toro-Hernandez donne la victoire à son équipe!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 22 avril 2018 - Lorsqu’Abraham Toro-Hernandez s’est présenté au bâton en huitième manche ce soir, les siens, les Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston, et leurs adversaires du jour les Mudcats de la Caroline étaient à égalité 1-1. Il n’y avait pas de retrait dans la manche et un des coéquipiers du baseballeur québécois prenait place sur les buts. D’un seul élan, Toro-Hernandez a propulsé les siens en avance 3 à 1… le pointage auquel a pris fin la rencontre.

Ce circuit était le deuxième de Toro-Hernandez depuis le premier play ball de l’année. Rappelons que la saison dernière, il en a canonné 15!

L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec et du collège Seminole State d’Oklahoma a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-2 avec deux points produits.

Mais, Toro-Hernandez s’est rendu deux autres fois sur les buts durant le match d’aujourd’hui, étant atteint deux fois par des tirs des lanceurs adverses. Le jeune homme a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son troisième de la campagne.

Un point produit pour Gladu
En quatrième manche cet après-midi, Raphaël Gladu a réussi un simple, une frappe qui poussait un de ses coéquipiers à la plaque, portant ainsi le score à 3-0 en faveur des siens, les Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Mets de New York, sur les Crawdads d’Hickory.
Gladu a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit son sixième de la saison. Son équipe l’a emporté à la marque de 5-0.

Un coup sûr pour Leblanc
Charles Leblanc a ramené un dossier de 1-en-4 ce soir, alors que son équipe des Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, a encaissé une défaite de 8-3 face aux Pélicans de Myrtle Beach.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que Phillippe Aumont (Tigers de Detroit) et Vladimir Guerrero jr (Blue Jays de Toronto) n’ont pas participé au match de leur équipe respective, les Sea Wolves d’Erie et les Fisher Cats du New Hampshire, deux formations de la Ligue Eastern, un circuit de classe AA.

Finalement, mentionnons que les Blue Jays de Toronto ont encaissé un revers de 5-1 face aux Yankees de New York. Le receveur québécois de l’équipe, Russell Martin, a été limité à un but sur balles en quatre voyages au marbre… gaffant une fois en défensive.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué son deuxième coup de circuit de la saison ce soir, une frappe qui au final a donné la victoire à son équipe des Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant