21
Avr/18
0

Olivier Morin-Larocque… brillant au monticule durant quatre manches!

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Olivier Morin-Larocque, Équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 21 avril 2018 – Au troisième jour du camp d’entraînement prolongé du printemps de l’équipe nationale junior du Canada, les effectifs ont été divisés en deux et les deux groupes se sont affrontés dans un match inter-équipe.

Nicolas Tremblay et Martin Vincelli-Simard étaient de la troupe des « Rouges », tandis qu’Olivier Morin-Larocque endossait le dossard de l’équipe des « Noirs ».

Ce dernier a d’ailleurs été amené au monticule pour amorcer la cinquième manche et siens… et il est resté sur la butte durant quatre manches... en fait jusqu’à la fin de la rencontre.

Photo ci-dessus : Olivier Morin-Larocque a été brillant durant son quart de travail de quatre manches au monticule. Il a cédé un point, un point non mérité. Au total, il a effectué 62 lancers, dont 43 ont atteint la zone des prises!

Morin-Larocque a été brillant… et a pu compter sur une défensive des plus alerte. À sa première manche de travail, il a retiré le premier frappeur qu’il a affronté et a cédé un double au deuxième frappeur… mais, celui-ci a été retiré en tentant d’étirer son double en triple. Puis, Morin-Larocque a retiré le frappeur suivant, sur des prises, mettant fin à la reprise.

À sa deuxième manche de travail, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a accordé des simples aux deux premiers frappeurs de la manche. Puis, après un retrait, il a forcé le cogneur suivant à se commettre dans un double jeu… qui mettait fin à la manche, sans dommage.

Au septième tour au bâton des « Rouges », Morin-Larocque a été parfait, retirant les frappeurs dans l’ordre « 1, 2 et 3".

Finalement, en huitième, il a inscrit le premier retrait de la manche sur des prises, puis il a cédé un simple… le coureur a volé le deuxième but. Morin-Larocque a répliqué en passant dans la mitaine le troisième frappeur de la manche… avant de céder un but sur balles. Malheureusement, deux balles passées auront permis au coureur du deuxième but de venir marquer un point, un point non mérité à la fiche de l’artilleur québécois.

Morin-Larocque a par la suite mis fin à la manche et au match en retirant au bâton le frappeur suivant, son troisième retrait sur des prises dans la manche.

Au total, l’artilleur de la région de Québec a lancé quatre manches, cédant un point non mérité sur quatre coups sûrs et un but sur balles. Morin-Larocque a retiré quatre frappeurs adverses sur des prises.

Chez les « Rouges », qui ont encaissé la défaite au compte de 5-1, Nicolas Tremblay a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, un simple réussi aux dépens de Morin-Larocque.

Quant à Martin Vincelli-Simard, il a été tenu en échec 0-en-3.

L’autre Québécois de l’équipe Viktor Bergeron, qui a lancé dans le premier match du camp d’entraînement, n’a pas pris part à la rencontre.

Méli-mélo
L’équipe nationale junior disputera son prochain match demain, dimanche, en affrontant l’équipe indépendante des Stars de Fort Lauderdale. Le premier lancer est prévu pour midi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant