21
Avr/18
0

Deux coups sûrs pour Leblanc, un retrait pour Aumont et un point compté pour Guerrero jr!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière et Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 21 avril 2018 - Aujourd’hui cinq Québécois ont participé aux matchs de leurs équipes respectives dans les ligues mineures du baseball affilié aux équipes des Ligues majeures soit : Charles Leblanc, Philippe Aumont Vladimir Guerrero jr, Abraham Toro-Hernandez et Raphaël Gladu.

Trois présences sur les buts pour Leblanc
Après avoir été tenu en échec hier, Charles Leblanc a rebondi ce soir y allant de deux coups sûrs (2-en-3) et soutirant un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Un des coups sûrs de Leblanc a été un double, son 6e de la saison, une claque réussie en sixième manche qui a poussé un de ses coéquipiers à la plaque.

Leblanc a terminé la rencontre avec un point compté et un point produit. Malgré la production du baseballeur québécois, les siens des Wood Ducks de Down East, le club-école de classe A avancé des Rangers du Texas, ont encaissé un revers de 5-4 face aux Pélicans de Myrtle Beach.

Aumont affronte un frappeur et le retire
Phillippe Aumont a été amené au monticule de son équipe des SeaWolves d’Erie de la Ligue Eastern (AA) en fin de huitième manche aujourd’hui. Il y avait deux coureurs sur les buts, deux retraits au tableau et les siens tiraient de l’arrière 4-2 sur les Rumble Ponies de Binghamton.

Aumont a fait le travail, obligeant le frappeur à y aller d’un petit roulant en sa direction… il a capté la balle et l’a relayé à son coéquipier au premier but pour mettre fin à la manche.

Malheureusement, les coéquipiers de l’artilleur québécois en offensive n’ont pas marqué en début de neuvième manche et le match s’est terminé par une défaite de 4-2 des siens. Évidemment, le lanceur gatinois n’a pas été impliqué dans la décision.

Un coup sûr pour Guerrero
Vladimir Guerrero jr a ramené un dossier de 1-en-5 aujourd’hui, croisant le marbre une fois dans la victoire des siens, les Fisher Cats du New Hampshire, l’équipe de classe AA des Blue Jays de Toronto, 6-2 sur les Fightin Phils de Reading.

Toro-Hernandez limité à un but sur balles
Ce soir, Abraham Toro-Hernandez n’a rejoint les sentiers qu’une seule fois en quatre présences dans le rectangle des frappeurs, et ce, en raison d’un but sur balles. Le joueur de troisième but et sa troupe des Astros de Buies Creek, la formation de classe A avancé des Astros de Houston, se sont inclinés face au Carolina Mudcats le club-école des Brewers de Milwaukee par le compte de 3-0.

Gladu tenu en échec
Raphaël Gladu a été tenu en échec à ses quatre présences au bâton ce soir. Le voltigeur de droite et sa troupe des Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Mets de New York s’est d’ailleurs inclinés 4-1 face au Crawdads d’Hickory l’équipe-école des Rangers du Texas.

Finalement, mentionnons que les Blue Jays de Toronto ont encaissé un revers de 9-1 face aux Yankees de New York alors que le receveur québécois de l’équipe, Russell Martin bénéficiait d’une journée de congé.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Charles Leblanc, Philippe Aumont et Vladimir Guerrero jr ont tiré leur épingle du jeu aujourd’hui dans les ligues mineures du baseball affilié aux équipes du baseball majeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant