Mar/180
Tommy Reyes-Cruz et Anthony Quirion portent tous les deux leur moyenne au bâton à 0,405
Les Québécois dans les universités et collèges américains
Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com
Coaticook, Québec, le 24 mars 2018 – Hier, la troupe du collège Clarendon au Texas a mis la main sur son 16e gain de la saison en l’emportant 16-8 face à l’équipe de baseball du collège Howard également situé dans cet État américain.
Lors de la rencontre, deux baseballeurs québécois ont eu la chance de fouler le terrain et de prendre une part active à la victoire des leurs. En effet, Tommy Reyes-Cruz évoluait en tant que joueur de deuxième but tandis qu’Anthony Quirion agissait à titre de frappeur désigné.
Photo ci-dessus : Avec leurs prestations d’hier avec leur équipe du collège Clarendon du Texas, Tommy Reyes-Cruz (1-en-2), à droite sur la photo, et Anthony Quirion (1-en-4) ont tous les deux haussé leur moyenne au bâton à 0,405. Impressionnant!
En cinq présences à la plaque, Tommy Reyes-Cruz a réussi à rejoindre les coussins à quatre reprises!
Dès la première manche, il a été atteint par un tir du lanceur adverse, mais il ne fut pas en mesure de se rendre plus loin puisqu’il a été retiré lors d’un double jeu. En, troisième manche, il a claqué son 30e coup sûr de la saison, un simple, qui lui a permis de produire un premier point dans ce match, mais il a encore une fois été retiré au deuxième but.
En quatrième, celui qui dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) porte les couleurs des Voyageurs du Saguenay a hérité d’un but sur balles, produisant son deuxième point de la rencontre. Une fois sur les sentiers, il a bénéficié d’un simple et d’un double de ses coéquipiers avant de venir croiser la plaque payante. Après avoir été retiré à la cinquième reprise, un autre but sur balles l’a mené au premier coussin en sixième, mais encore une fois, il n’a pas été en mesure de marquer.
Pour ce qui est d'Anthony Quirion (Ducs de Longueuil - LBJÉQ), il a été retiré lors de ses deux premières présences au bâton. En quatrième manche, il a cogné un simple, qui lui a permis de produire un point. Par la suite, il a profité des deux doubles de ses coéquipiers pour venir croiser le marbre.
En cinquième, il a hérité d’un but sur balles. Une fois sur les sentiers, il a commis volé les deuxième et troisième buts, mais ce ne fut pas suffisant pour lui permettre de venir croiser le marbre, puisque le retrait sur des prises de son coéquipier a mis fin à la manche. Finalement, en sixième, il a été retiré après avoir frappé un ballon au champ centre.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Aucun trackbacks pour l'instant