Mar/180
Marc-Antoine Lebreux : 3e circuit en 4 matchs!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 20 mars 2018 - Marc-Antoine Lebreux est en feu! L’athlète de Sainte-Anne-des-Plaines qui en est à sa première saison avec l’équipe de baseball du Seminole State College d’Oklahoma fait flèche de tout bois depuis une semaine!
Aujourd’hui, celui qui appartient aux Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a atteint les sentiers trois fois en cinq tentatives. Il a réussi un simple en cinquième manche, a soutiré un but sur balles en septième et a claqué un coup de circuit à la huitième reprise, une frappe bonne pour deux points, puisqu’elle a poussé au marbre son coéquipier québécois Archer Brookman, lui qui venait de soutirer un but sur balles.
Le circuit de Lebreux était son troisième de la saison, son troisième au cours des quatre derniers matchs.
Photo ci-dessus : Après un début de saison tranquille avec l’équipe du collège Seminole State d’Oklahoma, Marc-Antoine Lebreux frappe tout ce qui bouge depuis un peu plus d’une semaine. En fait, il a mis la balle en lieu sûr dans cinq de ses six derniers matchs!
L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, avec deux points comptés et deux points produits.
Son coéquipier Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ), qui a agi une partie de la rencontre comme frappeur désigné, a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.
L’équipe du collège Seminole State l’a emporté au compte de 14-8 aux dépens de la troupe du collège Western Oklahoma State.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Aucun trackbacks pour l'instant