18
Mar/18
0

Un premier circuit pour Alex Bédard

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Alexandre Bédard, Trinidad State College

Coaticook, Québec, le 18 mars 2018 – Cet après-midi, l’équipe de baseball du collège Trinidad State du Colorado affrontait les représentants du Miles Community College du Montana dans le cadre d’un programme double.

Les deux formations se sont partagé les honneurs du double, alors que la troupe du Montana a remporté la première rencontre par le compte de 10-4, tandis que celle du Colorado a gagné le deuxième match par la marque de 8-7.

Photo ci-dessus : Autre programme double impressionnant pour Alexandre Bédard. Le jeune homme de la région de Québec a réussi trois coups sûrs, dont un coup de circuit, il a produit trois points croisant le marbre lui-même trois fois. (Photo : Kevin J. Raftery)

Lors du premier affrontement, trois Québécois ont endossé l’uniforme de Trinidad soit Alexandre Bédard, qui évoluait au champ centre, David Gauthier, qui occupait le poste de voltigeur de droite et Guillaume Beaudry qui a pris la relève sur le monticule en septième manche.

Alexandre Bédard, qui dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) porte les couleurs des Diamants de Québec, a rejoint les buts deux fois en quatre présences au bâton.

Après avoir été retiré en première manche, il a claqué un simple lors de la troisième reprise, en cinquième, il a été retiré par le joueur d’arrêt-court et finalement en septième, il a été atteint par un tir du lanceur adverse avant de profiter du coup sûr d’un de ses coéquipiers pour venir croiser le marbre.

Il termine la rencontre avec un dossier de 1-en-3 en plus d’avoir été atteint. Il a compté une fois.

Pour ce qui est de David Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ), il n’a rejoint les coussins qu’une seule fois en quatre apparitions à la plaque, et ce, après avoir hérité d’un but sur balles en sixième… alors que les sentiers étaient bondés de coureurs de son équipe. Il a ainsi produit le premier point des siens dans le match.

Finalement, Guillaume Beaudry (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a œuvré au monticule pour une manche complète, accordant deux points sur trois coups sûrs et un frappeur atteint. Il a aussi effectué un retrait sur des prises.

Trois points produits pour Alexandre Bédard
Lors du deuxième affrontement de la journée, Alex Bédard a commencé en force en cognant un simple avant de bénéficier de deux autres coups sûrs pour venir croiser la plaque payante.

Puis après avoir été retiré à de ses deux présences au bâton suivantes, il a rebondi, claquant son tout premier coup de circuit de la saison, une frappe lui permettant de produire trois points.

Il termine donc la rencontre avec une fiche de 2-en-4, avec deux points comptés et trois points produits!

Pour ce qui est de Gauthier, il n’a pas atteint les buts lors de ses quatre présences dans le rectangle des frappeurs (0-en-4).

Lors de ce match, un autre québécois est venu s’insérer dans l’alignement soit Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) qui effectuait un retour au jeu après une blessure au pouce… et il a fait bonne figure en étant parfait au bâton.

Dès sa première apparition au marbre en deuxième, il a frappé un simple. Par la suite, il a claqué un autre coup sûr en quatrième. Finalement, il a réussi un amorti-sacrifice, permettant à son coéquipier d’atteindre le deuxième but.

Après 45 présences à la plaque, le baseballeur originaire de Varennes détient une moyenne à la frappe de 0,378.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Édouard Julien (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque cet après-midi. Les siens de l’Université Auburn d’Alabama ont encaissé un revers de 5-1 aux mains de la troupe de l’Université Texas A&M.

Erick Lantigua (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) agissait comme frappeur désigné cet après-midi pour son équipe « JV » du collège Monroe. L’athlète de la région de Québec a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens l’ont emporté au compte de 13-5 sur la troupe du Penn St Wilkes-Barre College.

Jeudi dernier, Nicolas Doré (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en trois visites au bâton, alors que son équipe du Sussex County Community College a baissé pavillon 2-1 devant la troupe du Niagara County Community College, et ce, dans le premier match d’un programme double.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant