15
Mar/18
0

Une 3e présence dans la ligue des Cactus pour le baseballeur québécois Charles Leblanc

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles LeblancLaval, Québec, le 15 mars 2018 - Les Rangers du Texas doivent avoir une confiance inébranlable dans le talent du baseballeur québécois Charles Leblanc, car lundi et mardi, ils ont fait appel à Charles Leblanc pour la deuxième et la troisième fois du camp d’entraînement. Leblanc a donc pris part à trois match avec le « grand club » dans la ligue des Cactus. Il est assez rare de voir des joueurs avec moins d’une année d’expérience dans le A avancé faire deux présences dans la ligue de Cactus. C’est vraiment de bon augure pour l’athlète lavallois.

Lundi, Charles a été amené au troisième but en huitième manche et il a joué à cette position durant les deux dernières manches de la rencontre sans avoir la chance de se présenter à la frappe. Toutefois, il a participé à deux retraits, captant un ballon en huitième et un roulant en neuvième. Les Rangers l'ont emporté au compte de 5-1 sur les Royals de Kansas City.

Puis le lendemain, Leblanc a été amené dans le match, que les Rangers disputaient aux Brewers de Milwaukee, en fin de septième manche, au troisième but. L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a joué à cette position en septième et en huitième. Il s’est présenté une fois au bâton et a été retiré sur à un roulant au deuxième but.

Pour voir les statistiques des Québécois dans les ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Après trois matchs dans la ligue des Cactus dans l’uniforme des Rangers du Texas, Charles Leblanc affiche une moyenne à la frappe de 0,667!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant