14
Mar/18
0

Édouard Julien compte le point gagnant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 14 mars 2018 – Lorsqu’Édouard Julien s’est amené dans le rectangle du frappeur cet après-midi comme premier frappeur de la fin de huitième manche, le pointage entre son équipe de l’Université Auburn d’Alabama et les baseballeurs de l’Université de Memphis du Tennessee était de 4-4!

Julien a relancé les siens… y allant d’un simple, son deuxième coup sûr de la rencontre. Il a ensuite avancé de 90 pieds quand un de ses coéquipiers a soutiré un but sur balles, puis il a volé le troisième but, son deuxième larcin du match… et il est finalement venu marquer sur un simple… un point qui est devenu le point gagnant.

Lui et les siens l’ont emporté au compte de 5-4… portant ainsi leur fiche en saison à 17 gains contre un seul revers!

Julien, qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a connu encore un bon match en offensive aujourd’hui. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-4), volant deux buts et comptant un point.

Chez les autres softballeuse et baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Rosie Lyard n’a pas réussi de coup sûr (0-en-2) cet après-midi dans la victoire de son équipe de softball du collège Ursuline d’Ohio, 8-5 sur leurs rivales de l’Université Salem… Mais, elle a soutiré un but sur balles, volé un but et déposé un amorti-sacrifice.

Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3 dans un revers des siens de l’Université Webber Inernational de Floride 11-1 aux mains de la troupe de l’Université Bradley de l’Illinois, l’équipe du Québécois Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ)… qui toutefois n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Évoluant en première division de la « National Collegiate Athletic Association » (NCAA) à titre de recrue, Édouard Julien impressionne. Pour l’heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,391 et il est le deuxième meilleur de son équipe à ce chapitre. De plus, sa moyenne de présences sur les buts est de 0,473! (Photo : Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant