12
Mar/18
0

Les 2 sont frimés pour Nicolas Doré : 2 coups sûrs, 2 points comptés, 2 points produits et 2 buts volés!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Nicolas Doré, Sussex County Community College

Coaticook, Québec, le 12 mars 2018 - Mardi dernier, le 6 mars, le québécois Nicolas Doré et son équipe du collège Sussex County Community du New Jersey qui évoluent dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) l’ont emporté par la marque de 14-3 face à leurs rivaux du collège Middlesex Community du Massachusetts.

Dans la victoire des siens, le porte-couleurs des Voyageurs du Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a fait bonne figure alors qu’il a atteint les coussins à trois reprises en cinq apparitions à la plaque, comptant deux fois en plus de produire deux points.

Photo ci-dessus : Après quatre matchs avec son équipe du New Jersey, le baseballeur originaire de Jonquière Nicolas Doré, domine en tête du classement des frappeurs de sa formation avec une moyenne de 0,500.

Après avoir été retiré par le voltigeur de centre en première manche, il y est allé d’un simple en troisième manche produisant, par le fait même, le premier point des siens dans le match. Par la suite, il a pu profiter d’un but sur balles avant de commettre un larcin au troisième coussin et de bénéficier d’un autre but sur balles qui l’ont mené au marbre.

À la quatrième reprise, il a hérité d’un but sur balles avant d’atteindre la plaque payante à nouveau grâce à un optionnel et un simple de ses coéquipiers.

Finalement, après avoir été retiré sur un ballon au champ centre en cinquième, il a profité pour sa dernière présence à la frappe d’une erreur du joueur d’arrêt-court pour atteindre le premier but. Puis, il a volé le deuxième but, son deuxième larcin de la rencontre.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Hier, Rosie Lyard et les siennes de l’équipe de softball du collège Ursuline d'Ohio se sont inclinées devant la troupe du Judson College d’Alabama au compte de 2-0. Dans la défaite, la Québécoisea ramené un dossier de 1-en-3, un des trois coups sûrs réussis par son équipe.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant