6
Mar/18
0

Camp printanier de l’équipe nationale junior : les cinq Québécois qui y étaient cet automne, de retour!

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte de Nicolas Duplessis de Baseball Canada, photos de Jacques Lanciault

Ottawa, Ontario, le 6 mars 2018 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 33 athlètes invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior qui aura lieu du 15 au 24 mars prochain au « Complexe Walter Fuller de St-Petersburg » en Floride. Du groupe, les cinq Québécois qui y étaient lors du camp automnal sont de retour, soit Viktor Bergeron (Terrebonne), Olivier Morin-Larocque (Québec), Édouard Savoie (Saint-Eustache), Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire) et Martin Vincelli-Simard (Boisbriand).

Photo ci-dessus : Les cinq baseballeurs québécois qui ont participé au camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior du Canada ont tous les cinq reçu leur carton d’invitation pour le camp printanier. Il s’agit de Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire), Édouard Savoie (Saint-Eustache), Viktor Bergeron (Terrebonne), Martin Vincelli-Simard (Boisbriand) et Olivier Morin-Larocque (Québec).

Au programme, des entraînements quotidiens, six parties contre des espoirs des ligues mineures des organisations des Orioles de Baltimore, des Tigers de Détroit, des Phillies de Philadelphie, des Rays de Tampa Bay et des Blue Jays de Toronto, deux matchs intra-équipe et une rencontre contre les étoiles de St-Petersburg.

Il s’agira de la septième fois au cours des huit dernières années que l’équipe nationale junior tient son camp printanier à St-Petersburg.

« Nous avons une bonne relation avec le maire de la ville, monsieur Rick Kriseman, et avec la ville de St-Petersburg qui nous font nous sentir à la maison depuis le jour un, a commenté le gérant de l’équipe et directeur des équipes nationales à Baseball Canada Greg Hamilton. Nos joueurs sont traités comme des professionnels ce qui nous permet de maximiser les entraînements et le développement de notre programme. »

La journée que tous attendent avec impatience est celle du samedi 17 mars alors que l’équipe se rendra à Dunedin pour affronter quelques-uns des meilleurs joueurs des Blue Jays de Toronto. C’est le septième affrontement en huit ans entre les deux équipes et c’est le moment parfait pour célébrer le partenariat entre Baseball Canada et les Blue Jays.

Les amateurs au Canada pourront suivre la rencontre sur les ondes de Sportsnet ONE, Sportsnet NOW et sur le réseau Sportsnet Radio dès 13 h.

« Nous sommes chanceux d’avoir le soutien des Jays et de Sportsnet afin de nous permettre de jouer ce match chaque année et de le voir diffuser partout au pays. Ce match est maintenant un événement pour notre programme et les joueurs ont tous hâte d’y participer chaque année et apprécient le soutien des organisations partenaires. »

L’alignement en vitesse :
• 32 des 33 joueurs de l’alignement ont aussi participé au camp automnal au mois d’octobre dernier à Orlando. Le seul nouveau venu est le lanceur droitier Braden Halladay, fils de Roy Halladay, vainqueur de deux trophées Cy Young et porte-couleurs des Blue Jays pendant 12 saisons au cours de sa carrière de 16 ans dans les Majeures.

• Ben Abram (LD), Eric Cerantola (LD), Denzel Clarke (V), Griffin Hassall (LD) et Noah Naylor (R, 3B) ont tous représenté le Canada à la coupe du monde junior 2017 à Thunder Bay où l’équipe a terminé en quatrième position.

• Greg Hamilton reprend son poste de gérant et sera appuyé par un membre du temple de la renommée et deux fois gagnant de la Série mondiale, Roberto Alomar, qui agira à titre d’entraîneur invité. D’autres anciens des Majeures et de l’équipe canadienne font partie des instructeurs : Chris Begg, TJ Burton, Jeff Francis, Pete Orr et Adam Stern.

• Avec une quatrième position à la dernière coupe du monde junior, la formation met l’emphase sur le développement des joueurs et se prépare du même coup au championnat panaméricain qui aura lieu cet automne et qui servira de qualification à la coupe du monde 2019.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant