Mar/180
Archer Brookman: 2 coups sûrs et un autre pp!
Les Québécois dans les universités et collèges américains
Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com
Coaticook, Québec, le 6 mars 2018 – Hier, l’équipe de baseball du collège Seminole State, une formation qui évolue dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) et où performent les Québécois Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux a mis la main sur ses sixième et septième victoires de la saison. Les Trojans ont remporté leurs deux matchs du jour par jeux blancs, 8-0 et 10-0.
Dans le deuxième match du jour, une victoire par la marque de 10-0 face aux représentants de l’Université Oklahoma ChristianArcher Brookman, qui agissait à titre de receveur, a encore bien fait en ramenant un dossier de 2-en-3.
Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs hier, Archer Brookman a haussé sa moyenne au bâton à 0,588! En six matchs jusqu’à maintenant cette saison, l’athlète de Pointe-Claire a produit 12 points!
Dès la première manche, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a frappé un simple venant du même coup produire le deuxième point des siens dans le match.
Puis après avoir été retiré en troisième manche, il a cogné un autre simple à la cinquième reprise, avant de venir croiser le marbre quelques frappeurs plus tard.
Pour ce qui est de Marc-Antoine Lebreux, le baseballeur originaire de Saint-Anne-des-Plaines a réussi à atteindre les coussins une fois en trois présences au marbre. En effet, lors de la cinquième manche, il profité d’un but sur balles avant de venir croiser la plaque payante grâce à un coup de circuit d’un de ses coéquipiers.
La troupe du Seminole State College dispute son prochain match aujourd’hui, 6 mars, alors qu’elle affrontera l’équipe de baseball du Hutchinson Community College.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :
Hier, Erick Lantigua (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) était de l’alignement de son équipe « JV » du collège Monroe et il a atteint les buts à ses deux présences dans le rectangle du frappeur à la faveur de deux buts sur balles. Il a croisé le marbre une fois dans la victoire de 17-11 des siens sur la troupe du Monroe Express.
Samedi dernier, Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a connu une sortie difficile. Amené au monticule en septième manche, il a affronté quatre frappeurs, leur cédant deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a donné un point, alors que les siens du collège Eastern Arizona se sont inclinés 12-0 devant la formation du collège Central Arizona.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Aucun trackbacks pour l'instant