5
Mar/18
0

Samuel Chaput produit quatre points… dont un qui donne la victoire aux siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Crowder College

Laval, Québec, le 5 mars 2018 - Hier, Samuel Chaput a claqué un double en quatrième manche du deuxième match du programme double de son équipe du collège Crowder du Missouri. Sa frappe permettait aux siens de prendre les devants 3-2 dans le match qu'ils ont remporté au même pointage. Mais Chaput a également produit dans le premier match du jour... poussant trois de ses coéquipiers au marbre! Son équipe a gagné les deux matchs aux dépens de leurs rivaux du North Iowa Area Community College.

Photo ci-dessus : En 13 matchs dans les collèges américains, Samuel Chaput a déjà 16 points produits à son actif, ce qui lui vaut le deuxième rang à ce chapitre au sein de son équipe.

Dans le premier match du jour, un gain de 9-1 du collège Crowder, Chaput a produit trois points, ramenant un dossier de 1-en-4.

Puis, celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été parfait dans le rectangle du frappeur lors du deuxième affrontement de la journée, affrontement que lui et les siens ont remporté à la marque de 3-2.

Chaput a réussi un coup sûr (1-en-1) et a soutiré deux buts sur balles en trois voyages à la plaque. Son coup sûr a été un double, son cinquième de la saison, une frappe qui a produit un point, le point de la victoire.

L’athlète de Boisbriand, qui patrouillait le champ droit, comme dans le premier match, a aussi volé un but, son premier dans le réseau des collèges américains.

Avec ses deux coups sûrs, Chaput a haussé sa moyenne au bâton au-dessus de la barre des 0,300, à 0,310, lui dont la moyenne de présences sur les buts est de 0,450.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant