Mar/180
Programme double parfait pour John-Anthony Lantigua : 5 coups sûrs, 1 frappeur atteint et 4pp
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 5 mars 2018 - Wow! John-Anthony Lantigua est en feu! Cet après-midi, l’athlète québécois a pris part aux deux matchs que disputait son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan face aux porte-couleurs de l’Université Roosevelt de l’Illinois… et dans chacun des matchs il a été parfait dans le rectangle du frappeur, produisant un total de quatre points dans les deux rencontres.
Lors du premier affrontement de la journée, un gain de 19-0 des siens, Lantigua a ramené un dossier de 3-en-3, produisant un point.
Puis, dans la deuxième confrontation du jour, une autre victoire de son équipe, cette fois-ci à la marque de 8-1, il a réussi deux coups sûrs et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.
Photo ci-dessus : À ses quatre derniers matchs avec son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan, John-Anthony Lantigua a frappé sept coups sûrs… dont trois coups de circuit ! Il en a profité pour hausser sa moyenne à la frappe à 0,333.
Dans ce match, Lantigua, qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a été atteint en première manche, il a réussi un simple bon pour un point en troisième et il a claqué son troisième coup de circuit de la saison en cinquième manche, cette dernière claque étant bonne pour deux points.
Avec des coups sûrs dans les deux affrontements d’aujourd’hui, Lantigua a porté à six sa séquence de parties avec au moins un coup sûr. En fait, Lantigua a réussi des coups sûrs dans neuf de ses dix dernières rencontres.
Le coéquipier québécois de Lantigua, Christopher Acosta-Tapia, un ancien des Guerriers de Granby et des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, a réussi un coup sûr dans le premier match du jour (1-en-3) et il a produit un point. Dans la deuxième partie, il ne s’est présenté qu’une fois au bâton et il a été tenu en échec.
Victoire de Claudio Ortiz-Préfontaine
Dans la deuxième rencontre du programme double, le Québécois Claudio Ortiz-Préfontaine était le lanceur partant de l'équipe de Lantigua et Acosta-Tapia… et il a très bien fait, méritant la victoire, sa deuxième de la saison.
L'ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ a lancé quatre manches, cédant un point mérité sur deux petits coups sûrs et un but sur balles. Ortiz-Préfontaine a inscrit cinq de ses retraits sur des prises.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Aucun trackbacks pour l'instant