4
Mar/18
0

David Gauthier et Alexandre Bédard particulièrement efficaces en offensive

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Dave Gauthier et Alex Bédard,

Coaticook, Québec, le 4 mars 2018 – Hier, l’équipe de baseball du Trinidad State College, où évoluent les Québécois David Gauthier, Alex Bédard et Xavier Langlois, affrontait la troupe du McCook Community College qui compte aussi deux québécois dans ses rangs soit Christopher Bellemare et Mathieu Tremblay. Ces deux formations prenaient part à un programme double dominé par les porte-couleurs de Trinidad qui a battu ses adversaires en l’emportant 11-3 et 9-1.

Photo ci-dessus : David Gauthier et Alexandre Bédard ont connu un programme double particulièrement occupé hier. Gauthier a réussi trois coups sûrs, dont un coup de circuit, il a soutiré deux buts sur balles, a été atteint une fois, a frappé un ballon-sacrifice et a volé un but… produisant cinq points pour les siens. Bédard a mis la balle en lieu sûr quatre fois, a soutiré un but sur balles, a été atteint une fois, a volé deux buts et a produit trois points!

Lors de la première rencontre, David Gauthier a encore une fois disputé un fort match. Il a profité de quatre présences au bâton pour rejoindre les buts. En deuxième manche, il a été atteint par un tir du lanceur, ce qui l’a amené au premier but. Puis, il a effectué un larcin et a profité d’un simple de son coéquipier pour venir croiser le marbre. En troisième, il a claqué son quatrième coup de circuit de la saison, celui-ci bon pour trois points.

Pour ses deux dernières présences au bâton, celui qui porte les couleurs des Guerriers de Granby dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a hérité de deux buts sur balles, dont un qui lui a permis de venir croiser la plaque payante. Gauthier a donc terminé la partie en ayant contribué à 5 des 11 points de son équipe (3 points comptés et 3 points produits)!

Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a lui aussi connu un bon match. Après s’être fait retirer par le voltigeur de gauche en première manche, il a eu l’occasion de frapper deux fois à la troisième reprise. Il a tout d’abord hérité d’un but sur balles avant de se rendre au deuxième sur une balle passée et venir marquer sur un simple de son coéquipier. Lors de sa deuxième présence au bâton de cette même manche, il a inscrit un simple sur un amorti produisant un point. Finalement, sa dernière apparition dans le rectangle des frappeurs, en cinquième manche, s’est conclue par un retrait sur un ballon claqué au champ centre.

Xavier Langlois (Ducs de Longueuil-LBJÉQ) n’a pas réussi à atteindre les coussins, par contre, il a produit un point en troisième, alors qu’il a frappé un ballon-sacrifice au champ gauche.

Dans le camp adverse, Christopher Bellemare (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ,) a réussi un simple dans la défaite des siens avant d’être retiré au deuxième but sur un double jeu. Il termine donc la rencontre avec un dossier de 1-en-3.

Bédard parfait dans le rectangle du frappeur
Dans la deuxième joute, Alexandre Bédard a connu un excellent match en étant parfait au bâton. Dès la première manche, il a été atteint par le lanceur avant de voler le deuxième but et de venir marquer sur un double de son coéquipier.

En deuxième manche, il a produit son premier point de la partie en frappant un simple au champ gauche. Puis, à la quatrième reprise, un amorti lui a permis de joindre le premier coussin avant d’effectuer son deuxième larcin de la rencontre et de profiter d’une erreur du receveur pour marquer à nouveau.

Finalement, il a claqué un double produisant un autre point. Pour l’instant, Bédard qui a participé à 4 points des siens compte une moyenne au bâton de 0,353.

David Gauthier a une fois de plus contribué à la victoire se son équipe en se rendant deux fois sur les buts en quatre présences à la plaque. En première manche, il y est allé d’un ballon-sacrifice permettant à l’un de ses coéquipiers de venir marquer. En troisième et en quatrième, il a claqué des simples, dont un l’amenant à produire son deuxième point de la rencontre.

Finalement, Mathieu Tremblay (Voyageurs du Saguenay - LBJÉQ) a ramené une fiche de 1-en-3 alors qu’il a frappé un simple en troisième manche.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant