3
Mar/18
0

Dany Paradis-Giroux porte sa fiche à… 5-0!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Paradis-Giroux, William Woods UniversityLaval, Québec, le 3 mars 2018 - Wow! À sa sixième sortie de la saison, le lanceur québécois Dany Paradis-Giroux a remporté sa cinquième victoire de l’année, lui qui n’a pas connu la défaite.

Cet après-midi, il en était à son cinquième départ de la campagne dans l’uniforme de son équipe de baseball de l’Université William Woods du Missouri… et il a blanchi ses adversaires durant les six manches où il a œuvré au monticule, menant les siens à un gain de 10-0 sur les troupiers de l’Université Central Baptist d’Arkansas.

L’ex-lanceur étoile de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a joué les pingres… ne cédant que deux coups sûrs à ses adversaires. Qui plus est, il leur a bien fait comprendre que le marbre lui appartenait… atteignant trois frappeurs adverses qui prenaient place trop près de la plaque.

Paradis-Giroux a inscrit cinq de ses retraits sur des prises, portant son total depuis le début de la saison 2018 à 30…, et ce, en 30,2 manches lancées.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Danny Paradis-Giroux affiche un dossier parfait de 5 gains contre aucun revers depuis le début de la saison. En un peu moins de 31 manches de travail, le jeune homme de la région de Québec a à son actif une microscopique moyenne de points mérités de 0,88!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant