Mar/180
Des circuits de Christopher Acosta-Tapia et de John-Anthony Lantigua!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 3 mars 2018 - Déjà nous avons rapporté qu’hier, John-Anthony Lantigua avait claqué deux doubles en autant de présences dans le rectangle du frappeur et que son coéquipier québécois Christopher Acosta-Tapia avait lui aussi produit deux points dans la victoire de leur équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan au compte de 10-8 sur la troupe de l’Université Friends du Kansas… mais, il ne s’agissait que d’un des deux matchs au programme.
Dans l’autre rencontre, un gain de 15-6 de l’Oklahoma, les deux Québécois ont frappé la longue balle.
Photo ci-dessus : Christopher Acosta-Tapia a connu un fort bon week-end de baseball… y allant entre autres d’un match parfait dans le rectangle du frappeur hier. Avec son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan, il a profité des trois derniers matchs pour hausser sa moyenne à la frappe à 0,315.
Acosta-Tapia, un ancien des Guerriers de Granby et des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été parfait en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a réussi trois coups sûrs, un simple, un triple et un coup de circuit, en plus de soutirer un but sur balles et de réussir un amorti-sacrifice. Acosta-Tapia a produit un point et a croisé le marbre trois fois.
Lantigua a, quant à lui, frappé la longue balle (1-en-5), sa première en carrière dans le baseball universitaire américain. Celui qui évolue pour les Aigles de Trois-Rivières dans la LBJÉQ a compté et produit un point.
Une autre victoire aujourd’hui
Puis aujourd’hui, la formation de l’Université Oklahoma Wesleyan a complété le balayage de leurs adversaires de l’Université Friends, l’emportant au compte de 5-4.
Dans cet affrontement les deux Québécois ont ramené un dossier de 1-en-4. Lantigua a compté et produit un point, y allant de son deuxième coup de circuit en deux matchs, tandis qu’Acosta-Tapia a compté un point, et ce, après avoir claqué un double.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Aucun trackbacks pour l'instant