26
Fév/18
0

Jean-Philippe Rousseau produit deux autres points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau, Wayland Baptist University

Laval, Québec, le 26 février 2018 - Jean-Philippe Rousseau a aidé les siens de l’équipe de baseball de l’Université Mid America Nazarene du Kansas à balayer les honneurs d’un programme double cet après-midi face à leurs rivaux du collège Northwestern Iowa, gain de 4-3 dans le premier affrontement et de 6-0 dans la deuxième rencontre du jour.

Dans le premier match du double, Rousseau a ramené un dossier de 1-en-3, étant également, lors d’une autre présence dans le rectangle du frappeur, atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

En troisième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 2-0 face à leurs rivaux du collège Northwestern Iowa, Rousseau a réussi un simple et il a produit le premier point des siens dans le match!

Photo ci-dessus : Après les cinq premiers matchs de la saison de son équipe de l’Université « Mid America Nazarene » du Kansas, Jean-Philippe Rousseau affiche une moyenne à la frappe de 0,538! En 19 présences dans le rectangle du frappeur, il a réussi 7 coups sûrs, en plus de soutirer 5 buts sur balles et d’être atteint une fois!

Mais, c’est en fin de septième manche qu’il a fait la différence. Lorsqu’il s’est présenté à la frappe, son équipe tirait de l’arrière 3-1 et il y avait deux retraits dans la manche. Un coureur prenait place sur les buts. Rousseau a mis la balle en jeu et un de ses adversaires a gaffé. L’athlète québécois a alors été remplacé par un coureur d’urgence… qui finalement est venu marquer le point égalisateur… avant qu’un autre ne marque le point gagnant!

Trois présences sur les buts
Puis, dans la deuxième confrontation de la journée, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a atteint les buts trois fois en quatre tentatives. Il a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles, produisant et comptant un but dans le gain des siens 6-0.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant