25
Fév/18
0

Une bonne sortie pour Olivier Mailloux… mais pas de victoire à la clé!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Olivier MaillouxCoaticook, Québec, le 25 février 2018 – Olivier Mailloux, l’artilleur québécois, occupait le poste de lanceur partant dans la victoire de son équipe de la University of Northwestern Ohio hier. Son équipe qui œuvre dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) l’a emporté à la marque de 7-6 sur leurs adversaires de l’Université Point de Georgie.

Le porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) prenait part à son sixième départ de la saison.

Photo ci-dessus : Malgré qu’Olivier Mailloux ait offert une forte prestation hier, il n’a pas reçu le crédit de la victoire. Lorsqu’il a quitté le match après six manches de travail, les siens, menaient au compte de 4-2, mais en septième manches leurs rivaux du jour ont nivelé la marque à 4-4!

Bien que la première manche ait été plutôt ardue pour lui, puisqu’il a alloué deux points sur quatre coups sûrs, il a su bien se reprendre par la suite. Effectivement, après avoir œuvré pendant six manches sur la butte, il n’a concédé que ces deux points! Au total, il a bien espacé neuf coups sûrs, sans céder de buts sur balles, tout en passant trois frappeurs dans la mitaine.

Les Racers de l’University of Northwestern Ohio disputeront leur prochain match le 3 mars, alors qu’ils affronteront les représentants de l’Université Campbellsville du Kentucky.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

L’équipe de John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ), celle du College of St Joseph du Vermont, a encaissé deux défaites vendredi aux dépens de la troupe de l’Université Texas A&M - Texarkana, des revers de 5-4 et de 12-4. Loschiavo a produit deux points dans le premier match, y allant d'un coup sûr et soutirant un but sur balles. Puis, dans la deuxième rencontre, l'athlète québécois a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Pierre-Olivier Avoine (Hull-Volant de Gatineau - LBJÉQ) a été limité à un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur vendredi, alors que son équipe du collège Galveston du Texas a remporté un gain de 8-2 sur le Alvin Community College.

L’équipe de baseball du collège Northwest Florida a encaissé un revers de 5-3 hier après-midi face aux porte-couleurs du collège Wabash Valley d’Illinois. Dans la défaite, le Québécois Miguel Cienfuegos (Pirates de Laval - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4. Puis, en soirée, la troupe de la Floride a pris sa revance et l'a emporté au compte de 8-2, alors que Cienfuegos a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant