24
Fév/18
0

Julien Cyr signe sa première victoire de la saison!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Julien Cyr, Clarendon CollegeCoaticook, Québec, le 24 février 2018 – Hier, la troupe du collège Clarendon disputait un programme double face aux représentants du collège Ranger, deux institutions du Texas œuvrant au sein de la National Junior College Association (NJCAA). Les deux équipes se sont partagé les honneurs du double, alors que Clarendon a remporté le premier match par la marque de 9-1, tandis que le collège Ranger a gagné la deuxième joute 4-3.

Trois Québécois ont pris part à la première rencontre, occupant tous un poste à l’avant-champ. Effectivement, Anthony Quirion agissait à titre de receveur, Tommy Reyes-Cruz évoluait au 1er but et Julien Cyr était lanceur partant.

Photo ci-dessus : Julien Cyr a remporté sa première victoire de la saison hier, lui qui en était à sa troisième sortie de la campagne.

Cyr, un lanceur qui appartient aux Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a offert une très forte prestation, alors qu’il a retiré ses trois premiers adversaires sur trois prises en première manche. Au total, il a occupé le monticule pendant 4,2 manches n’allouant qu’un seul point, un seul coup sûr, mais sept buts sur balles. Il a aussi passé six frappeurs dans la mitaine.

Anthony Quirion, qui porte les couleurs des Ducs de Longueuil dans la LBJÉQ, a bien fait lors de ce match. Effectivement, le baseballeur originaire de Dixville a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton en plus de marquer et de produire un point. Il a également volé un but.

Pour sa part, Tommy Reyes-Cruz (Voyageurs du Saguenay - LBJÉQ) a atteint les buts à deux reprises en quatre apparitions à la plaque. Il a claqué un simple et a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a réussi à croiser le marbre une fois.

Dans le deuxième match de la journée, ce fut plus difficile pour les deux Québécois qui ont pris part à l’affrontement. Quirion, qui était frappeur désigné pour l’occasion, a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-4, tandis que Reyes-Cruz a conclu la rencontre avec une fiche de 0-en-5.

Le Clarendon College disputa ses prochains matchs aujourd’hui alors que ses joueurs affronteront, encore une fois, le Ranger College.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant