17
Fév/18
0

2e coup de circuit de Christopher Acosta-Tapia!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia, Oklahoma Wesleyn University

Laval, Québec, le 17 février 2018 - Cet après-midi, l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma Wesleyan, celle des Québécois Christopher Acosta-Tapia, John-Anthony Lantigua et Claudio Alejandro Ortiz-Préfontaine, a divisé les honneurs d’un programme double qu’elle disputait à la troupe du collège Sterling du Kansas, défaite de 10-6 dans le premier match et victoire de 13-8 dans le deuxième affrontement du jour.

Dans ce deuxième match, Acosta-Tapia était le seul des nôtres prendre part à la rencontre… et il a bien fait atteignant les buts trois fois, produisant trois points en plus de croiser le marbre lui-même deux fois.

Photo ci-dessus : Christopher Acosta-Tapia a claqué son deuxième coup de circuit de la saison cette après-midi.

L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-2), un coup de circuit bon pour deux points, et ce, en plus de soutirer un but sur balles et d’être atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses.

Défaite d’Ortiz-Préfontaine
Dans le premier affrontement du jour, l’Université Oklahoma Wesleyan a encaissé la défaite au compte de 10-6. Celle-ci est allée à la fiche de Claudio Alejandro Ortiz-Préfontaine qui a amorcé l’affrontement au monticule.

En une manche et un tiers de travail, l’ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ a cédé deux points mérités sur quatre coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint. Il a toutefois inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua ont tous les deux réussi un coup sûr et compté un point dans la défaite. Acosta-Tapia a ramené un dossier de 1-en-4, tandis que Lantigua y allait de 1-en-3 avec un but sur balles et un but volé.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant