3
Fév/18
0

À son 2e match en carrière au collège : 3 coups sûrs en 4 présences au bâton pour Xavier Langlois

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Xavier Langlois

Coaticook, Québec, le 3 février 2018 - Hier (vendredi), c’était au tour de la troupe du collège Trinidad State de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) d’amorcer sa saison 2018. Pour l’occasion, la formation du Colorado affrontait celle du Garden City Community College dans le cadre d’un programme double. La formation de Trinidad au Colorado, qui compte dans ses rangs quatre baseballeurs québécois soit Alex Bédard, Xavier Langlois, Dave Gauthier et Guillaume Beaudry, a encaissé deux revers par les pointages de 14-4 et 11-5.

Photo ci-dessus : Xavier Langlois n'a pas mis de temps à faire sa marque avec la troupe du collège Trinidad du Colorado. Au deuxième match de la saison de son équipe, l'athlète de Varennes a ramené un dossier de trois coups sûrs en quatre présences dans le rectangle du frappeur. (Photo : Jacques Lanciault)

Premier match
Lors de la première rencontre, deux des quatre Québécois figuraient sur l’alignement partant. Effectivement, Alex Bédard occupait le poste de joueur de deuxième but et Xavier Langlois était pour sa part au troisième coussin. Guillaume Beaudry a également pris part à cette rencontre en étant appelé sur le monticule en quatrième manche.

Pour Alex Bédard, il s’agissait du premier match de sa deuxième saison avec Trinidad. Pour l’occasion, le joueur évoluant pour les Alouettes de Charlesbourg dans la ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) a hérité de deux présences au bâton. Même s’il a été retiré sur trois prises en première manche, le Lévisien a su bien se reprendre lors de la troisième en venant inscrire un simple. Malheureusement, il n’a pu continuer sa course puisque le joueur qui le succédait a été retiré, ce qui a mis fin à la manche.

Quant à Xavier Langlois, il en était à son premier match dans le circuit américain. Le porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la LBJEQ a frappé un ballon capté par le voltigeur de centre lors de sa seule présence au bâton du match.

Guillaume Beaudry, qui disputait également sa première rencontre dans la NJCAA, a eu l’occasion d’agir à titre de lanceur pendant une manche. Cependant, cela aura été un baptême difficile pour ce joueur appartenant aux Guerriers de Granby. Effectivement, il a accordé trois points, sur trois coups sûrs en plus d’atteindre un frappeur. Par contre, Beaudry aura réussi son premier retrait sur trois prises avant de voir la partie se terminer après quatre manches et demi de jeu… en raison de l’application de la règle du « Mercy Rule » en vigueur dans la NJCAA.

Deuxième match
Pour le deuxième match du jour, seulement deux des nôtres ont pris part à la rencontre. Langlois, en occupant le poste de receveur et Bédard, celui de voltigeur de centre.

Bédard a connu un match laborieux, alors qu’il a essuyé deux retraits au bâton avant de se voir remplacer dans l’alignement.

Langlois a quant à lui connu une excellente rencontre. Même si le baseballeur originaire de Varenne a été retiré lorsque le voltigeur de centre a capté son ballon à sa première présence au bâton, il a su revenir en force, y allant par la suite de coup sûr à chacune de ses apparitions au marbre. Langlois a donc terminé le match avec une fiche de 3-en-4.

Notons que David Gauthier n’a pas foulé le terrain en compagnie des siens pour ce programme double, en raison d’une blessure à l’épaule. Cet autre joueur des Guerriers de Granby devrait cependant réintégrer l’alignement sous peu pour prendre part à sa deuxième saison chez nos voisins du Sud.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant