26
Jan/18
0

Miguel Cienfuegos amorce sa carrière au collège… avec un double suivi d’un circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos et sa soeur Genesis  Cienfuegos.Laval, Québec, le 26 janvier 2018 - Et voilà, le premier Play ball de la saison pour la troupe des Raiders du collège Northwest Florida a été entendu. Pour l’occasion, les Raiders, qui alignent les Québécois Conor Angel et Miguel Cienfuegos, visitaient les porte-couleurs du collège Seminole State de Floride.

Le Lavallois Miguel Cienfuegos a profité de ce premier match des siens en 2018 pour amorcer officiellement sa carrière de baseballeur collégial américain… Et il l’a fait en force, claquant un double à sa première présence de la rencontre dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, puis y allant d’un circuit en solitaire comme premier frappeur de la huitième reprise.

Les frappes de celui qui au Québec est le lanceur vedette des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec ont aidé les siens à l’emporter facilement sur la troupe de Seminole au compte de 14-2.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Miguel Cienfuegos affiche de multiples talents. Au Québec il brille au monticule et aujourd'hui, en Floride, il a connu un fort premier match avec son équipe américaine des Raiders du collège Northwest Florida! Rappelons aussi que lors du match de la tournée québécoise de l’équipe nationale de Cuba disputé à Laval l’été dernier, Cienfuegos avait livré, en espagnol, un message de bienvenue aux Cubains, tandis que sa sœur, Genesis avait agi à titre d’annonceur, elle aussi en espagnol, pour les cérémonies protocolaires et pour la rencontre. (Photo : Kevin J. Raftery)

Pour le match inaugural de son équipe américaine, Cienfuegos patrouillait le champ gauche et frappait au septième rang. Il a terminé l’affrontement avec un dossier de 2-en-5, un double et un circuit, produisant un point et croisant le marbre deux fois.

Méli-mélo
Demain la troupe du collège Northwest Florida dispute un programme double face aux représentants du collège Lake-Sumter State. L’artilleur québécois Conor Angel sera le lanceur partant d’un des deux matchs.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant