26
Jan/18
0

Michel Dagenais se rend deux fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Michel Dagenais

Laval, Québec, le 26 janvier 2018 - Pour Michel Dagenais, tout comme pour Miguel Cienfuegos et Pierre-Olivier Avoine, c’était jour de première aujourd’hui. Le jeune homme de Saint-Hubert au Québec disputait son premier match en carrière dans le baseball universitaire américain. Et lui aussi a bien fait, atteignant les sentiers à deux reprises alors que son équipe de l’Université Webber Inernational a baissé pavillon au compte de 2-1 devant les troupiers de l’Université Warner.

Dagenais, qui au Québec porte les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec, agissait en tant que frappeur désigné pour ce match et il frappait au quatrième rang du rôle offensif des siens.

À sa première présence dans le rectangle du frappeur, en première manche, Dagenais a soutiré un but sur balles alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche, mais les deux coéquipiers qui l’ont suivi à la frappe ont été retirés au bâton.

Puis en huitième, après qu’un de ses coéquipiers eut ramené le pointage à 2-1 à la faveur d’un coup de circuit, Dagenais a été atteint d’un tir du lanceur adverse et il a avancé au deuxième but sur un but sur balles. Représentant le point égalisateur au deuxième sac, son entraîneur l’a remplacé par un coureur d’urgence… qui a atteint le troisième but sans toutefois réussir à croiser le marbre.

Soulignons que les lanceurs des représentants de l’Université Warner n’ont cédé que deux coups sûrs à l’équipe du joueur québécois.

Photo ci-dessus : Après avoir brillé la saison dernière avec la troupe du collège Trinidad State du Colorado, Michel Dagenais a décidé de poursuivre sa carrière au niveau universitaire en 2018. Il a bien amorcé celle-ci aujourd’hui atteignant les buts à deux reprises à son premier match en Floride dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant