8
Déc/17
0

Christopher Acosta-Tapia : le baseballeur canadien de l’année dans les collèges américains!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia, Oklahoma Wesleyan  University

Laval, Québec, le 8 décembre 2017 - Le baseballeur québécois Christopher Acosta-Tapia a connu une saison 2017 phénoménale avec son équipe de l’université Oklahoma Wesleyan! Si phénoménale que la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) lui a octroyé, le printemps dernier, le titre de « Joueur de l’année pour l’ensemble des États-Unis »!

Et bien, l’athlète de chez nous vient de se mériter le même honneur pour l’ensemble du Canada. En effet Canadian Baseball Network vient d’annoncer que le jeune homme de Laval est élu le « Joueur de l’année » chez les Canadiens évoluant dans le réseau des universités et collèges américains!

C’est la 18e année de suite que Canadian Baseball Network tient un scrutin pour l’élection de son joueur de l’année et de ses équipes d’étoiles de baseballeurs évoluant dans les collèges et universités américaines. Pour rafler le titre, Acosta-Tapia a obtenu le premier vote de 41 des 51 électeurs (80,3 %).

Photo ci-dessus : Christopher Acosta-Tapia devient le troisième Québécois au cours des quatre dernières années à être élu le « Joueur de l’année » de « Canadian Baseball Network ». En 2016, Guillaume Blanchette avait raflé le même honneur et en 2014, c’était Philippe Craig Saint-Louis qui avait mérité le titre.

Rappelons qu’Acosta-Tapia, qui au Québec au Québec a porté les les couleurs des Guerriers de Granby et des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a terminé sa saison de baseball aux États-Unis avec pas moins de 105 coups sûrs, maintenant une moyenne de 0,441 et produisant pas moins de 85 points pour les siens.

Il a dominé tous les joueurs de la NAIA au chapitre des doubles (27), du nombre total de buts (208) et des points comptés (89). Il prend place également dans les dix premiers de pas moins de onze catégories de statistiques offensives.

Le voltigeur de centre a joué un rôle de premier plan cette saison dans la conquête du titre de « Champion » de la conférence Kansas Collegiate Athletic… en plus de mener les siens à une participation à la série mondiale du baseball de la NAIA.

Notons également que le baseballeur québécois est actuellement à l’entraînement avec son équipe de l’université Oklahoma Wesleyan afin de prendre part à sa dernière saison d’admissibilité dans les collèges américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant