8
Oct/17
0

Bergeron, Vincelli-Simard et Tremblay brillent dans la victoire des juniors canadiens

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte et photo de Jacques Lanciault

Viktor Bergeron, équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 8 octobre 2017 –Contrairement à ce que j’ai écrit hier soir, l’équipe nationale junior a bel et bien joué hier à Lake Buena Vista en Floride. Qui plus est, la troupe canadienne a remporté sa première victoire du camp de perfectionnement automnal, défaisant les jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta au compte de 2-1. Trois Québéclois ont pris part à la rencontre, Viktor Bergeron, Martin Vincelli-Simard et Nicolas Tremblay… et les trois se sont signalés!

Photo ci-dessus : À sa première sortie en carrière avec l'équipe nationale junior, Viktor Bergeron a blanchi ses adversaires professionnels durant deux manches, engrangeant une victoire protégée.

Bergeron : « viktoire » protégée à sa 1re sortie en carrière
L’entraîneur-chef de la formation junior canadienne, Greg Hamilton, a amené le lanceur québécois Viktor Bergeron au monticule en huitième manche, et ce, immédiatement après que les siens eurent pris les devants 2-1 dans le match.

Bergeron, qui en était à sa première sortie en carrière avec l’équipe nationale junior a bien fait. En huitième, il a cédé deux buts sur balles, mais a mis fin à la manche sans qu’aucun des deux coureurs ne croise le marbre.

Puis en neuvième, Bergeron a cédé un simple et a atteint un frappeur, mais encore là, il a géré la situation de façon à mettre fin au match sans que les Braves ne comptent.

Au cours de sa sortie, l’athlète de 16 ans a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Vincelli-Simard sauve la mise
En septième manche, les espoirs de la formation de la Georgie dans la Ligue nationale de baseball se sont inscrits au pointage, réduisant l’avance des Canadiens à 2-1… mais sans le bras canon ce Martin Vincelli-Simard, les jeunes professionnels auraient peut-être pu créer l’égalité.

Avec deux retraits au tableau et un coureur au deuxième sac, ce dernier a décidé de tenter de voler le troisième but. Mal lui en prit, Vincelli-Simard veillait au grain et de sa position derrière le marbre il a harponné le coureur en tentative de vol pour mettre fin à la menace… et à la manche.

Vincelli-Simard a de plus réussi un coup sûr dans le match, ramenant une fiche de 1-en-3.

Un double pour Nicolas Tremblay
Pour ce cinquième match du camp de perfectionnement automnal de l’équipe nationale junior, Nicoilas Tremblay patrouillait le champ gauche.

À l’offensive, l’athlète de Mont-Saint-Hilaire a atteint les sentiers deux fois. En deuxième manche, il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, permettant ainsi à l’attaque de son équipe de se poursuivre et incidemment, quelques instants plus tard, de prendre les devants 1-0 dans l’affrontement.

Puis, en cinquième manche, Tremblay a claqué un double, son premier coup sûr de plus d’un but avec la troupe junior canadienne. Celui qui a porté les couleurs des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) l’été dernier a tenté de profiter de sa vitesse pour atteindre le troisième but… mais il a été retiré en tentative de vol.

Chez les Québécois de l’équipe, Olivier Morin-Larocque (Québec) et Édouard Savoie (Saint-Eustache) n’ont pas pris part à la rencontre. D’autre part, l’entraîneur Robert Fatal agissait de nouveau comme instructeur des Canadiens au troisième but.

Méli-mélo
Les joueurs de la formation junior sont conviés à une séance d’entraînement ce matin, puis à un match inter-équipe en après-midi. Le même scénario est prévu pour demain, tandis que mardi toute la formation se rendra à Dunedin pour y affronter les jeunes Blue Jays de Toronto.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant