7
Oct/17
0

Les jeunes Braves prennent la mesure des juniors canadiens

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Baseball CanadaLake Buena Vista, Floride, le 7 octobre 2017 –Hier, (vendredi) l’équipe nationale junior a eu passablement de difficultés à contenir l’attaque des recrues des Braves d’Atlanta… qui ont réussi 17 coups sûrs dans une victoire facile de 13-1 dans un match du camp de perfectionnement automnal.

Soulignons que six Québécois participent au camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior soit cinq joueurs, Viktor Bergeron (Terrebonne), Olivier Morin-Larocque (Québec), Édouard Savoie (Saint-Eustache), Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire), Martin Vincelli-Simard (Boisbriand) et un entraîneur, Robert Fatal, qui entre autres choses, dirige l’offensive des Canadiens au troisième but.

Lors de cette rencontre, seul Édouard Savoie chez les Québécois a joué, étant tenu en échec 0-en-2.

Après une première manche sans point, les Braves ont inscrit deux points à la manche suivante. Ils ont rempli les coussins contre le lanceur partant Eric Cerantola (Oakville, ON) à l’aide d’un simple, un but sur balles et un frappeur atteint. Une balle passée a amené un premier point et un mauvais lancer, tout de suite après, un deuxième.

Cerantola a rapidement retiré les deux premiers frappeurs de la troisième, dont un bon pour son troisième retrait sur des prises du match, mais un simple et un but sur balles, suivi d’un autre coup sûr, a permis aux Braves d’inscrire un troisième point.

Le releveur Justin Thorsteinson (Langley, C.-B.) est arrivé en quatrième manche et a accordé deux simples dès le départ. Un amorti-sacrifice a placé les deux coureurs en position de marquer et ils ont croisé le marbre sur un simple. Avec deux retraits, un autre point a été compté sur un double et la marquer était alors de 6-0.

Le Canada a vu les Braves ajouter deux autres points en fin de cinquième manche, puis un autre sur un ballon-sacrifice si bien que la marque était de 10-0 après six manches.

Les Canadiens ont marqué leur seul point de la partie à la manche suivante. Après le simple de Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) et le but sur balles de Ryan Faragher (London, ON), une balle passée les a placés en position de marquer. Une autre balle passée a permis à Palmegiani de compter ce qui sera finalement le seul point de son équipe. Une balle à double eu a finalement mis fin à la menace.

En plus du simple de Palmegiani, LaRon Smith (Spruce Grove, AB) a réussi l’autre coup sûr des siens.

À VENIR : La formation junior devait être de retour au jeu, au ESPN Wide World of Sports, aujourd'hui à 10 h pour un autre affrontement contre les Braves… mais tout indique que le match n'a pas eu lieu.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant