4
Oct/17
0

Des coups sûrs pour Vincelli-Simard et Tremblay dans la défaite des juniors canadiens

L’équipe nationale junior du Canada 2018... en formation

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

Nicolas Tremblay, équipe nationale junior du Canada

Lake Buena Vista, Floride, le 4 octobre 2017 – Cesar Valero (Calgary, AB) a claqué un double de deux points, bon pour son deuxième coup sûr du match, et TJ Schofield-Sam (Brampton, ON) a également réussi deux coups sûrs en plus de voler un but, mais la remontée de l’équipe nationale junior a été insuffisante et les Canadiens ont dû s’avouer vaincus 8-3 contre les recrues des Pirates de Pittsburgh cet après-midi.

NDLR - Soulignons que six Québécois participent au camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior soit cinq joueurs, Viktor Bergeron (Terrebonne), Olivier Morin-Larocque (Québec), Édouard Savoie (Saint-Eustache), Nicolas Tremblay (Mont-Saint-Hilaire), Martin Vincelli-Simard (Boisbriand) et un entraîneur, Robert Fatal, qui entre autres choses, dirige l’offensive des Canadiens au troisième but.

Photo ci-dessus : Lors de la rencontre d’aujourd’hui, Martin Vincelli-Simard agissait comme receveur et Nicolas Tremblay (notre photo) patrouillait le champ droit. Les deux ont ramené des fiches offensives identiques de 1-en-3, Tremblay volant également un but.

Connor Sparks (Saskatoon, SK) a lancé trois bonnes manches, permettant seulement un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles. Le seul point accordé est le résultat d’un circuit en solo au tout début de la deuxième manche. Sparks a ensuite retiré les trois frappeurs suivants.

Sparks a rempli les buts en première, mais s’en est sorti avec une chandelle et un ballon. Il a donné un simple en troisième.

Keegan Pulford-Thorpe (Newmarket, ON) a pris la relève en quatrième et a donné trois buts sur balles aux cinq premiers frappeurs à lui faire face, ce qui a valu un point aux Pirates.

Un simple de deux points en cinquième et un simple d’un point, après deux retraits en sixième, portaient la marque à 5-0.

En septième manche, Griffin Hassall (Newmarket, ON) a permis trois points de plus à l’adversaire, en accordant trois coups sûrs et un but sur balles. La défensive a aussi commis une erreur.

Les Canadiens ont évité le blanchissage grâce au double de Noah Naylor (Mississauga, ON) avec deux retraits en septième qui a poussé au marbre Denzel Clarke (Pickering, ON) avant le double de deux points de Valero en huitième.

Les deux équipes ont terminé la journée avec neuf coups sûrs chacun. Sept joueurs différents ont réussi un simple.

À VENIR : Les recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta seront les prochains adversaires, jeudi à compte de 13 h… Eric Cerantola (Oakville, ON) obtiendra le départ.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant