9
Sep/17
0

Victoire du Canada face aux Cubains… bonne préparation pour le match de la médaille de bronze!

L’équipe nationale junior à la Coupe du monde du baseball junior 2017!

Texte de Jacques Lanciault

Édouard Julien, équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 9 septembre 2017 – Dans un match qui ne voulait strictement rien dire pour l’équipe nationale junior du Canada, la troupe canadienne a pris la mesure de la formation nationale de Cuba au compte de 4-2.

Avant même de disputer la rencontre d’aujourd’hui, les Canadiens étaient assurés de disputer le match de la médaille de bronze demain face aux Japon.

Avec la victoire d’aujourd’hui, les nôtres ont porté leur dossier cumulatif à ce tournoi de la Coupe du monde de baseball junior à cinq gains contre trois revers… dans ce tournoi qui réunissit les douze meilleures équipes de baseball de la planète.

Photo ci-dessus : C’est une frappe au champ opposé réussi par Édouard Julien qui a permis au Canada de prendre les devants 1-0 face aux Cubains en troisième manche.

Trois Québécois ont pris part à la rencontre : Archer Brookman, Édouard Julien et Marc-Antoine Lebreux. L’autre Québécois de l’équipe, William Sierra devrait être au monticule demain pour le match le plus important de la compétition.

Archer Brookman, le meilleur producteur de points des douze équipes en compétition à Thunder Bay, n’a pas eu l’occasion de s’élancer souvent aujourd’hui. L’athlète de Pointe-Claire a en effet été gratifié de trois buts sur balles, dont un intentionnel, et ce, en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Brookman a croisé le marbre une fois.

Édouard Julien a lui aussi soutiré un but sur balles, en plus de claquer une balle dans la gauche en troisième manche, une frappe qui a produit le premier point du match. Même si le voltigeur de gauche a échappé la balle frappée par Julien, il me semble qu’il aurait dû être crédité d’un point produit, puisqu’il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche. Mais, je ne suis pas le marqueur officiel. Julien a terminé le match avec un dossier de 0-en-3.

Marc-Antoine Lebreux a été inséré dans l’alignement en fin de match par mesure défensive. Il n’a pas eu l’occasion de se présenter dans le rectangle du frappeur.

Méli-mélo
La formation canadienne dispute demain à compter de midi le match de la médaille de bronze face à la formation du Japon.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant