4
Sep/17
0

Marc-Antoine Lebreux joue les héros!

L’équipe nationale junior à la Coupe du monde du baseball junior 2017!

Texte de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 4 septembre 2017 – Le Québécois Marc-Antoine Lebreux, qui était le voltigeur de gauche partant ce soir pour l’équipe nationale junior du Canada dans son troisième match à la Coupe du monde de baseball junior 2017, est passé par toute la gamme des émotions à sa dernière présence dans le rectangle du frappeur… en neuvième manche!

Lorsqu’il s’est amené au bâton en début de cette neuvième manche, son équipe et l’Italie étaient à égalité 5-5 dans le match. Il y avait un retrait dans la manche… et trois de ses coéquipiers prenaient place sur les buts.

L’athlète de Sainte-Anne-des-Plaines a fait preuve de cran… et de patience obtenant un compte de 3 balles et 2 prises face au lanceur adverse. Puis, Lebreux a frappé un haut ballon dans la gauche, une frappe captée par le voltigeur de gauche, mais non sans que Clayton Keyes, posté au troisième sac, ne s’amène à la plaque payante donnant l’avance aux siens 6 à 5… avance qu’ils n’ont plus perdue, remportant ainsi leur première victoire de la compétition.

Lebreux termine la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un ballon-sacrifice et un point produit, celui de la victoire.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Lebreux a claqué un ballon-sacrifice en neuvième manche ce soir, une frappe qui a permis à l'équipe nationale junior canadienne de remporter sa première victoire au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior disputé à Thunder Bay en Ontario.

Cette victoire à Thunder Bay en Ontario ce soir fait en sorte que tous les espoirs sont encore permis pour que le Canada accède à la deuxième ronde de la compétition.

Avant que Lebreux ne produise le point gagnant, Jason Willow avait ramené la rencontre à la case départ en huitième manche, claquant un triple de deux points alors que le Canada tirait de l’arrière 5-3 dans le match

Archer Brookman compte les deux premiers points des siens
Le Québécois Archer Brookman, qui en défensive évoluait au premier but plutôt que derrière le marbre, a bien fait en offensive, même s’il n’a pas réussi de coup sûr (0-en-2). Le jeune homme a atteint les sentiers trois fois en cinq présences dans le rectangle du frappeur. L’athlète de Pointe-Claire a profité de ses présences sur les buts pour compter les deux premiers points de l’équipe nationale junior du Canada dans le match.

Brookman (0-en-2) a soutiré deux buts sur balles et a été atteint une fois d’un des tirs d’un des artilleurs adverses. En troisième manche, après avoir soutiré son deuxième but sur balles de la rencontre, il a compté le premier point des siens sur un simple de son coéquipier Denzel Clarke. Puis, il a compté le deuxième point de son équipe en cinquième manche après avoir été atteint.

Un double pour Édouard Julien
Édouard Julien évoluait comme à son habitude au deuxième but. Il a atteint les buts deux fois, claquant un double (1-en-4) et soutirant un but sur balles.

Quant au héros du match, Marc-Antoine Lebreux il a réussi un simple comme premier frappeur de la quatrième manche… mais il a été retiré en tentative de vol après avoir été pris à contre-pied au premier but.

Méli-mélo
Le prochain match de la formation canadienne aura lieu demain, mardi, alors que les nôtres se mesureront à la formation australienne à compter de 18 h 30.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant