1
Sep/17
0

Défaite des juniors canadiens… malgré trois points produits d’Archer Brookman!

L’équipe nationale junior à la Coupe du monde du baseball junior 2017!

Texte de Jacques Lanciault

Archer Brookman, équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 1er septembre 2017 – L’équipe nationale junior du Canada a encaissé une défaite crève-cœur ce soir à son premier match du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2017, s’inclinant au compte de 7-6 devant les représentants du Taipei chinois… en dix manches de jeu.

La défaite des nôtres à Thunder Bay en Ontario relègue au second plan une prestation époustouflante du Québécois Archer Brookman, lui qui a produit trois points dans le match, réussissant trois coups sûrs, dont un coup de circuit, en plus de soutirer un but sur balles.

Après les neuf manches réglementaires de ce match qui lançait officiellement la compétition, les deux équipes étaient à égalité 5 à 5! Puis, les Asiatiques ont compté deux fois en début de dixième manche, alors que les juniors canadiens n’ont répliqué qu’une seule fois à leur dixième tour à la frappe.

Ce point à la dixième manche a d’ailleurs été une courtoisie d’Archer Brookman, lui qui après avoir raté deux fois l’amorti, y est allé d’un simple poussant le coureur d’urgence Marc-Antoine Lebreux à la plaque payante.

Photo ci-dessus : Le Québécois Archer Brookman a offert une forte prestation en attaque ce soir pour l'équipe nationale junior du Canada, y allant de trois coups sûrs (3-en-4), un coup de circuit et deux simples, en plus de soutirer un but sur balles. Brookman a produit trois points dans la défaite de son équipe.

Rappelons que quatre Québécois, Archer Brookman (Pointe-Claire), Édouard Julien (Québec), Marc-Antoine Lebreux (Sainte-Anne-des-Plaines) et William Sierra (Montréal), sont de l’équipe dirigée par Greg Hamilton, lui qui est également le grand manitou du programme des équipes nationales à Baseball Canada.

Pour ce premier affrontement de l’équipe nationale junior Édouard Julien et Archer Brookman était de l’alignement partant. Julien jouait au deuxième but, tandis que Brookman agissait comme receveur.

Brookman a connu un excellent match en attaque, produisant trois points pour les siens. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a ramené un dossier de 3-en-4, y allant entre autres d’un coup de circuit, tout en y allant de deux simples en plus de soutirer un but sur balles.

Après avoir soutiré son but sur balles à sa première présence dans le rectangle du frappeur en deuxième manche, celui qui portera les couleurs du collège Seminole d’Oklahoma l’hiver prochain a frappé un simple à la troisième reprise, une frappe qui a permis à son coéquipier Noah Naylor de croiser le marbre et de placer le Canada en avance 3-1 dans le match.

Pour voir le coup de circuit d'Archer Brookman, cliquez sur le lien suivant :
Coup de circuit d'Archer Brookman

Puis avec un retrait au tableau en cinquième manche, l’athlète de Pointe-Claire a frappé un coup de circuit en solitaire, une claque permettant aux siens de mener temporairement au compte de 5-3 dans l’affrontement.

Julien, malgré un match sans coup sûr en quatre voyages officiels à la plaque, a atteint les sentiers deux fois dans la rencontre, soutirant deux buts sur balles.

Il a obtenu sa première passe gratuite comme premier frappeur du match, comptant quelques lancers plus tard sur le coup de circuit du frappeur le suivant dans l’alignement, Clayton Keyes.

Édouard Julien, équipe nationale junior du Canada

Photo ci-dessus : Édouard Julien félicite son coéquipier Clayton Keyes qui vient de propulser une offrande de l'artilleur adverses hors des limites du terrain.

Puis, après un retrait en huitième, alors que le pointage entre les deux équipes était de 5-5, celui qui chez nous évolue pour les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a de nouveau atteint le premier but sur un but sur balles… et Julien a tout tenté pour briser l’égalité. Après le deuxième retrait de la manche, celui qui évoluera pour l’Université Auburn d’Alabama l’hiver prochain a volé le deuxième but… atteignant le troisième sac sur le mauvais relais du receveur, mais il n’a pu marquer, l’artilleur taiwanais ayant inscrit le troisième retrait de la manche en passant Noah Naylor dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant