26
Août/17
0

Édouard Julien s’éclate… 4 coups sûrs, 4 doubles!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte de Jacques Lanciault

Édouard Julien

Laval, Québec, le 26 août 2017 – L’équipe nationale junior canadienne a remporté une victoire sans équivoque cet après-midi face à leurs homologues australiens. Un gain inscrit au compte de 10-5 dans une rencontre où les trois joueurs de position québécois de l’équipe, Archer Brookman, Édouard Julien et Marc-Antoine Lebreux ont bien fait.

Édouard Julien a connu un match impressionnant à la frappe. Il a réussi quatre coups sûrs en six présences dans le rectangle du frappeur, ses quatre coups sûrs étant quatre doubles!

Celui qui joue pour les Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec deux points produits, en plus de croiser le marbre lui-même trois fois… Il a également ajouté un but volé à ses statistiques offensives de la journée.

Photo ci-dessus : Édouard Julien s’est éclaté cet après-midi claquant quatre doubles dans la victoire de l’équipe nationale junior du Canada face aux juniors australiens. (Photo : Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve)

Archer Brookman a, quant à lui, continué à produire! Avec un simple en deuxième manche, il a permis aux siens de prendre les devants 1-0 dans le match. Pour l’athlète de Pointe-Claire, il s’agissait d’un sixième point produit en cinq matchs depuis le début de la série Canada-Australie.

Le receveur qui a porté les couleurs de l’Académie Baseball Canada (ABC) au cours des deux dernières saisons a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point produit.

Finalement, Marc-Antoine Lebreux, coéquipier de Brookman avec l’ABC cette saison et l’an dernier, a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un simple et soutirant un but sur balles. Le jeune homme de Sainte-Anne-des-Plaines a volé un but et croisé le marbre une fois.

Avec cette victoire, le Canada et l’Australie sont à égalité avec trois victoires chacun dans cette série de sept affrontements servant pour chacune des deux formations de préparation au tournoi de la « Coupe du monde de baseball junior » une compétition qui se tient cette année à Thunder Bay en Ontario à compter du 1er septembre.

La rencontre décisive de cette série aura lieu demain, dimanche, à compter de 13 heures, au parc Audley d’Ajax en Ontario.

Rappelons que cette série de rencontres constitue la dernière étape du processus d’évaluation visant à doter l’équipe nationale junior du Canada des 20 joueurs qui représenteront le pays lors de la « Coupe du monde de baseball junior ». Pour l’heure, quatre Québécois sont toujours en lice, soit Archer Brookman, Édouard Julien, Marc-Antoine Lebreux et le lanceur William Sierra.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant