25
Août/17
0

Défaite du Canada 5 à 2 : Édouard Julien compte le 1er point, Archer Brookman produit le 2e!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte de Jacques Lanciault

Édouard Julien

Laval, Québec, le 25 août 2017 – La troupe junior canadienne a encaissé une troisième défaite de suite ce soir, alors que la formation junior australienne a remporté la victoire au compte de 5-2.

Après les cinq premiers matchs de cette série de sept affrontements servant pour chacune des deux formations de préparation au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, les Australiens ont remporté trois gains, tandis que les nôtres ont signé deux victoires.

Cette série de rencontres, rappelons-le, constitue la dernière étape du processus d’évaluation visant à doter l’équipe nationale junior du Canada des 20 joueurs qui représenteront le pays lors de la « Coupe du monde de baseball junior » qui se tient cette année à Thunder Bay en Ontario à compter du 1er septembre.

Photo ci-dessus : Édouard Julien a réussi un coup sûr pour l’équipe nationale junior du Canada ce soir, comptant de plus le premier point des siens dans leur affrontement face à la formation nationale junior de l’Australie.

Des quatre Québécois qui sont toujours de l’équipe, Archer Brookman, Édouard Julien, Marc-Antoine Lebreux et William Sierra, Brookman, Julien et Lebreux ont pris part à la rencontre de ce soir.

Édouard Julien, qui occupait de nouveau le premier rang des frappeurs en attaque, a réussi un coup sûr (1-en-4), croisant le marbre pour le premier point de son équipe dans le match.

Archer Brookman a, quant à lui, été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur (0-en-3)… mais il a produit un autre point, son cinquième de la série, lui qui a pris part à quatre des cinq rencontres des siens.

C’est en sixième manche que l’athlète de Pointe-Claire a produit son point. Il a frappé la balle à l’arrêt-court et le joueur d’inter australien a gaffé, permettant ainsi à Brookman d’arriver sauf au premier but et à Noah Naylor de marquer le deuxième et dernier point du Canada dans le match.

En fin de neuvième manche, Brookman a tenté de relancer les siens, soutirant un but sur balles comme premier frappeur de la manche. Marc-Antoine Lebreux s’est alors amené dans la rencontre comme coureur d’urgence. Le jeune homme de Sainte-Anne-des-Plaines a filé au troisième sac sur un double de Dondrae Bremner… mais il n’a pu compter.

Le sixième et avant-dernier match de la série aura lieu demain après-midi, samedi, à compter de 13 heures, toujours au parc Audley d’Ajax en Ontario.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant