24
Août/17
0

Les frappeurs québécois silencieux… le Canada encaisse une 1re défaite!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Marc-Antoine Lebreux, Archer Brookman et William Sierra.

Laval, Québec, le 24 août 2017 – L’équipe nationale junior du Canada s’est inclinée au compte de 3-2 hier soir devant leurs homologues australiens. La troupe canadienne encaissait ainsi une première défaite après deux victoires dans la série de sept matchs qu’elle dispute aux juniors australiens.

Rappelons que cette série constitue la dernière étape du processus d’évaluation visant à doter l’équipe nationale junior du Canada des 20 joueurs qui représenteront le pays lors de la « Coupe du monde de baseball junior », une compétition qui se tient à Thunder Bay en Ontario à compter du 1er septembre.

Des quatre Québécois qui sont toujours de l’équipe, seuls Marc-Antoine Lebreux et Édouard Julien ont pris part à la rencontre d’hier. Les deux ont été tenus en échec 0-en-3.

Au total, la formation dirigée par Greg Hamilton, le directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada, n’a réussi que quatre coups sûrs dans le match.

La série se poursuit ce soir, jeudi, à compter de 19 heures, toujours au parc Audley d’Ajax en Ontario.

Photo ci-dessus : Les quatre Québécois toujours en lice pour se tailler un poste au sein de l'équipe nationale junior canadienne : Édouard Julien, Marc-Antoine Lebreux, Archer Brookman et William Sierra. (Photo courtoisie d'Andrew Brookman)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant