23
Août/17
0

Huit retraits sur des prises pour William Sierra!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte de Jacques Lanciault

William Sierra

Laval, Québec, le 23 août 2017 – Les quatre Québécois de l’équipe nationale junior canadienne, Archer Brookman, Édouard Julien, Marc-Antoine Lebreux et William Sierra, ont très bien fait hier, contribuant à la victoire du Canada au compte de 8-2 sur leurs homologues australiens. Les juniors canadiens ont donc signé une deuxième victoire en autant de matchs dans la série de sept matchs qu’ils disputent aux Australiens afin de se préparer à la « Coupe du monde de baseball junior », une compétition qui se tient à Thunder Bay en Ontario à compter du 1er septembre.

Utilisé en relève, le lanceur droitier William Sierra (notre photo) a été éblouissant, blanchissant ses rivaux durant les quatre manches de son quart de travail (de la 5e à la 8e manche). L’athlète montréalais a cédé un coup sûr et deux buts sur balles, c’est tout… inscrivant pas moins de huit retraits sur des prises, dont six au cours des septième et huitième manches.

Au cours de son passage au monticule, Sierra a effectué 66 lancers… dont 42 ont atteint la zone des prises.

Archer Brookman a produit les deux premiers points de son équipe dans le match, et ce, dès la deuxième manche, y allant d’un simple alors que les sentiers étaient tous occupés. Le jeune homme de Pointe-Claire a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Il a compté une fois et a produit deux points, ses deuxième et troisième de la compétition.

Le premier point produit par Brookman est devenu le point produit gagnant, et ce, étant donné que la troupe canadienne n’a jamais perdu son avance dans le match. Le Québécois a donc produit les points gagnants dans chacune des deux victoires du Canada jusqu’ici dans cette série.

Édouard Julien (0-en-2) a atteint les sentiers deux fois à la faveur de deux buts sur balles. Le baseballeur de la région de Québec a croisé le marbre une fois.

Marc-Antoine Lebreux a, quant à lui, réussi un coup sûr, son premier en carrière au sein du programme de l’équipe nationale junior. Le joueur originaire de Sainte-Anne-des-Plaines a ramené un dossier de 1-en-5.

Rappelons que cette série constitue la dernière étape du processus d’évaluation visant à doter l’équipe nationale junior du Canada des 20 joueurs qui représenteront le pays lors de la « Coupe du monde de baseball junior ».

Archer Brookman (Pointe-Claire), Édouard Julien (Québec), Marc-Antoine Lebreux (Sainte-Anne-des-Plaines) et William Sierra (Montréal) sont toujours en lice pour se tailler un poste au sein de l’équipe.

Les nôtres, dirigés par Greg Hamilton, qui est également directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada, disputent le troisième match de la série ce soir, mercredi, à compter de 19 heures, toujours au parc Audley d’Ajax en Ontario.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant