22
Août/17
0

Archer Brookman produit le point gagnant!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Équipe nationale junior du Canada

Laval, Québec, le 22 août 2017 – L’équipe nationale junior a amorcé au cours des derniers jours la dernière étape de son processus d’évaluation visant à doter l’équipe des 20 joueurs qui représenteront le pays lors de la « Coupe du monde de baseball junior », une compétition qui se tient à Thunder Bay en Ontario à compter du 1er septembre.

Pour l’heure, quatre Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste au sein de l’équipe, soit Archer Brookman (Pointe-Claire), Édouard Julien (Québec), Marc-Antoine Lebreux (Sainte-Anne-des-Plaines) et William Sierra (Montréal).

Hier, la formation canadienne disputait au parc Audley d’Ajax en Ontario le premier d’une série de sept matchs préparatoires à la grande compétition en affrontant l’équipe nationale junior d’Australie.

Les nôtres, dirigés par Greg Hamilton, l’ont emporté au compte de 3-2… alors que le Québécois Archer Brookman a produit le point qui brisait une égalité de 2-2 en huitième manche.

Avec un coureur au troisième but et un retrait au tableau, Brookman a frappé une balle en direction du joueur de premier but australien. Celui-ci a capté le roulant et a tenté un relais au marbre pour retirer le coureur en provenance du troisième sac. Son relais est arrivé trop tard et Brookman a été crédité d’un optionnel… et d’un point produit, celui qui est devenu le point produit gagnant.

Brookman, qui frappait au septième rang du rôle offensif canadien, a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-3.

Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, Édouard Julien qui a terminé le match avec un dossier de 1-en-3, y allant d’un simple pour ouvrir la cinquième manche, et Marc-Antoine Lebreux (0-en-4) qui agissait comme premier frappeur de la rencontre.

Le prochain match de la série sera disputé ce soir, mardi, à compter de 19 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant