15
Août/17
0

Équipe nationale junior : dernière étape avant le tournoi de la Coupe du monde!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte d’Adam Morissette traduit par Nicolas Duplessis

Marc-Antoine Lebreux, Académie Baseball Canada (ABC)

Ottawa, Ontario, le 15 août 2017 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 24 joueurs invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior, dernière étape avant le dévoilement des 20 noms qui formeront l’équipe en vue de la Coupe du monde qui se tiendra à Thunder Bay dès le 1er septembre.

Ce camp aura lieu à Ajax (ON) aux terrains Pan Am du 18 au 28 août, incluant une série de sept parties préparatoires contre la formation junior de l’Australie. Le premier duel est prévu pour le 21 août (19 h, heure de l’Est) et le dernier au lieu le 27 août (13 h). Le public est invité à assister à ces parties.

Un seul joueur se trouvant sur la liste des invités n’a aucune expérience du programme national junior et il s’agit du voltigeur Marc-Antoine Lebreux (Sainte-Anne-des-Plaines, QC).

Photo ci-dessus : Avec l’ajout de Marc-Antoine Lebreux, ce sont quatre Québécois qui tentent de percer l’alignement de l’équipe nationale junior. Les trois autres sont Archer Brookman (Pointe-Claire), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal).

« Le camp de sélection permettra à l’équipe d’entraîneurs d’évaluer les joueurs avant de prendre la décision finale sur la composition de l’équipe, a dit le gérant de la formation, Greg Hamilton. La Coupe du monde est la conclusion de deux ans d’effort pour les membres du programme national. Nos entraîneurs et nos joueurs ont bien hâte de représenter le Canada et d’offrir une excellente opposition à Thunder Bay. »

Nous retrouvons huit joueurs qui ont été repêchés lors du plus récent encan des Ligues majeures, soit Dondrae Bremner (31e ronde, Reds), Rhys Cratty (40e, Tigers), Adam Hall (2e, Orioles), Édouard Julien (37e, Phillies), Clayton Keyes (15e, Diamondbacks), le lanceur droitier Landon Leach (2e, Twins), le lanceur droitier Cade Smith (16e, Twins) et Jason Willow (24e, Orioles). Du lot, Hall et Leach ont signé des contrats professionnels avec leurs clubs respectifs et joindront l’équipe canadienne après le camp de sélection.

En plus d’Hamilton, l’équipe d’entraîneurs comprend l’ancien lanceur des majeures Mike Johnson (Sherwoon Park, AB), au poste d’instructeur des lanceurs, de même que deux anciens du programme national senior, Chris Begg (Uxbridge, ON) et Hyung Cho (Scarborough, ON).

Après l’annonce finale, l’équipe prendra la route de Thunder Bay le 29 août et sera de l’ouverture officielle, contre Taïwan, le 1er septembre à 18 h 30. Douze équipes se disputeront les grands honneurs.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant