28
Juin/17
0

Devant les siens… David Glaude brille!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte de Jacques Lanciault

David Glaude

Laval, Québec, le 28 juin 2017 - Pour son premier match à Québec dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am, David Glaude a fait les choses en grand! Le jeune homme de la Vielle capitale a atteint les sentiers trois fois. Il a réussi deux coups sûrs, dont un double, et il a volé un but. Son double et son but volé étaient ses premiers dans le baseball professionnel.

Malgré que Glaude ait produit un point et croisé le marbre deux fois, les siens des Aigles ont encaissé la défaite aux mains des Capitales de Québec au compte de 10-8.

Alors que les matchs Aigles c. Capitales avaient, par le passé, pour habitude de se disputer avec quelques Québécois sur le terrain, hier, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec était le seul baseballeur à nous représenter sur le losange.

Si un seul joueur était sur le terrain, dans l’abri des Capitales l’équipe était dirigés par un Québécois, et ce, même si le gérant Patrick Scalabrini était absent en raison de maladie. C’est Jean-Phillipe Roy qui voyait aux destinées des Capitales hier… il a signé sa première victoire en carrière comme gérant…

Soulignons également que la blessure à Philippe Craig St-Louis est moins grave qu’il n’y semblait, puisque les examens n’ont pas révélé de fracture.

Dans le quotidien Le Soleil de ce matin, Carl Tardif écrivait d’ailleurs ceci : "Bonne nouvelle, des radiographies n’ont décelé aucune fracture à la main droite de la recrue Philippe Craig-St-Louis, lundi. Mais ça n’empêchera pas le Gatinois de s’absenter pour la prochaine semaine puisqu’il souffre de ligaments étirés à celle-ci, ce qui l’empêche de frapper et de lancer. Il n’est pour l’instant disponible qu’en qualité de coureur suppléant et les Capitales ne prévoyaient pas inscrire son nom sur la liste des blessés, à court terme. Même s’ils ont analysé quelques options, les Capitales n’ont recruté personne pour le remplacer. Craig-St-Louis montre une moyenne de ,248 avec deux circuits et 12 points produits en 28 matchs depuis le début de la saison. Défensivement, il est utilisé au deuxième but et au champ extérieur."

Sébastien Boucher claque la longue balle
Dans un autre match de la Ligue Can-Am hier, les Champions d’Ottawa ont défait la troupe de la République dominicaine au compte de 8-3. Dans ce match, Sébastien Boucher a produit trois points, claquant son troisième circuit de la saison.

L’athlète originaire de la région ottavienne a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, deux points comptés et trois points produits.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : Autre soirée de premières hier pour David Glaude qui jouait pour la première fois à Québec dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières. Glaude a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre deux fois et produisant un point. (Photo Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant