22
Juin/17
0

Jonathan Lacroix et Yan-Éric Tremblay élu sur les équipes d’étoiles de la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix et Yan-Éric Tremblay

Laval, Québec, le 22 juin 2017 - Wow! Deux baseballeurs québécois sont élus au sein des équipes toutes étoiles de la National Junior College Athletic Association (NJCAA). Jonathan Lacroix est élu comme voltigeur sur la première équipe d’étoile, tandis que Yan-Éric Tremblay est élu comme frappeur de choix sur la deuxième formation de rêve!

Lacroix, qui vient tout juste de signer son premier contrat de baseballeur professionnel avec l’organisation des Astros de Houston accède à la première équipe d’étoile… à sa première saison dans le baseball collégial américain, lui qui cet hiver a porté les couleurs des Trojans du collège Seminole State de l’Oklahoma.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) et des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), un jeune homme de 20 ans, a ramené des statistiques fort impressionnantes avec son équipe qui rappelons-le évolue en première division de la NJCAA : moyenne au bâton de 0,447 (89-en-199), 23 doubles, 1 triple et 17 coups de circuit… Il a de plus produit 67 points pour les siens! Un honneur bien mérité.

Même chose également pour Yan-Éric Tremblay, qui après une saison avec la troupe du collège Trinidad du Colorado a transféré ses pénates au collège Clarendon du Texas… où il est devenu une machine à frapper des coups sûrs.

Tremblay, qui au Québec évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ, a maintenu une moyenne au bâton de 0,430 avec la troupe du Texas. L’athlète de 21 ans a claqué 10 doubles, 5 triples et 5 coups de circuit, produisant 31 points pour les siens.

Les deux joueurs méritent toutes nos félicitations.

Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix et Yan-Éric Tremblay... chez les étoiles de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant