22
Juin/17
0

Excellente sortie de Phillippe Aumont!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Champions d'Ottawa

Laval, Québec, le 22 juin 2017 - Phillippe Aumont a limité les frappeurs des Boulders de Rockland de la ligue indépendante de baseball Can-Am à un tout petit point en six manches au monticule. Lorsque l’athlète gatinois a quitté le monticule au terme de son quart de travail, les siens, les Champions d’Ottawa menaient au compte de 2-1. Mais, au final, la troupe ottavienne s’est inclinée à la marque de 5-4!

Celui qui a lancé dans les Ligues majeures pour les Phillies de Philadelphie a cédé un seul point, mérité, sur six coups sûrs et deux buts sur balles, et ce, tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Le coéquipier québécois d’Aumont avec les Champions, Sébastien Boucher a ramené un dossier de 1-en-3, produisant un point, son 16e de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans la Ligue Can-Am soulignons que :

David Glaude a connu un autre bon match avec les Aigles de Trois-Rivières. L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a de nouveau été parfait en défensive, tout en brillant en attaque où il a réussi deux coups sûrs en quatre présences officielles dans le rectangle du frappeur. Glaude a croisé le marbre deux fois dans la victoire des siens, 7-3 sur les Miners de Sussex County.

Du côté des Capitales de Québec qui ont défait la troupe de la République dominicaine 4 à 3, Philippe Craig St-Louis n’a pas réussi de coup sûr… mais il a soutiré trois buts sûrs balles en quatre visites au marbre. L’ancien du Hull-Volant de Gatineau de la LBJÉQ a croisé le marbre une fois.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : En tout près de 23 manches de travail dans la Ligue Can-Am, Phillippe Aumont a passé 15 frappeurs adverses sur des prises. (Photo : Martin Roy, Archives, Le Droit)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant