21
Juin/17
0

Trois coups sûrs pour Philippe Craig St-Louis!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Craig  St-Louis, Capitales de Québec

Laval, Québec, le 21 juin 2017 - Jouant au stade de baseball de son coin de pays, hier, le Gatinois Philippe Craig St-Louis a brillé pour son équipe d’adoption, les Capitales de Québec de la Ligue Can-Am. Deuxième frappeur du match opposant les Capitales aux Champions d’Ottawa, Craig St-Louis a claqué un double, comptant quelques instants plus tard le premier point des siens dans le match, le point qui au final a été le point gagnant, les troupiers de la vieille capitale l’emportant au compte de 7-4 sur les représentants de la capitale nationale.

L’ancien du Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi trois coups sûrs dans l’affrontement, dont deux doubles, comptant et produisant un point pour les siens.

Dans le camp des Champions, Sébastien Boucher a passé sa soirée à courir les buts, y allant d’un simple et soutirant trois buts sur balles, croisant le marbre une fois dans la défaite de son équipe.

Du côté de Trois-Rivières où les Aigles de l’endroit recevaient la formation nationale de la République dominicaine, le Québécois David Glaude a disputé son premier match complet dans le circuit de baseball indépendant Can-Am. Si l’ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ a été tenu en échec 0-en-4 au bâton, Glaude, qui jouait à l’arrêt-court, a été parfait en défensive, réussissant les huit jeux dans lesquels il a été impliqués.

Les Aigles se sont inclinés au compte de 7-4.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : Philippe Craig St-Louis jouait chez lui hier à Ottawa et il a brillé, réussissant trois coups sûrs, dont deux doubles. (Photo : Archives Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant