19
Juin/17
0

Très bonne sortie de Gélinas, mais pas de décision

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl Gélinas, Capitales de Québec

Laval, Québec, le 19 juin 2017 - L’artilleur québécois des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am, Karl Gélinas, n’a cédé que deux petits points en sept manches de travail ce soir face aux Champions d’Ottawa… mais il n’a pas été impliqué dans la décision.

Lorsqu’il a quitté la rencontre au milieu de la septième manche, l’équipe de Gélinas, les Capitales de Québec, et les Champions d’Ottawa étaient à égalité 2-2 dans le match. La troupe de la vieille capitale l’a finalement emporté au compte de 4-2, y allant d’une poussée de deux points en début de neuvième manche.

Durant sa présence au monticule, Gélinas a cédé deux points sur huit coups sûrs. Il n’a alloué aucun but sur balles au cours de sa sortie, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Son coéquipier québécois Philippe Craig St-Louis a, quant à lui, été tenu en échec 0-en-5.

Dans le camp des Champions, Sébastien Boucher a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un coup sûr et soutirant un but sur balles. Son coup sûr a été un double, son cinquième de la saison.

Dans un match disputé ce matin, les Aigles de Trois-Rivières ont été défaits au compte de 12-1 par l’équipe nationale de Cuba. David Glaude a fait ses débuts avec les Aigles. En une présence dans le rectangle du frappeur, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré un but sur balles.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a encore offert une forte prestation aux siens ce soir. L’athlète québécois affiche un dossier de 3 gains contre seulement 1 revers. En un peu plus de 40 manches de travail, Gélinas n’a alloué que 8 buts sur balles à ses rivaux. (Photo : Marc Lafleur, Champions d'Ottawa)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant