19
Juin/17
0

David Glaude avec les Aigles de Trois-Rivières

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Missouri Western State University

Laval, Québec, le 19 juin 2017 - Les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am compteront sur un deuxième Québécois dans leur alignement à compter de ce soir. La formation trifluvienne a en effet ajouté le nom de David Glaude à son alignement. Le baseballeur de la région de Québec sera disponible pour le match de ce matin contre l’équipe nationale de Cuba.

Après une brillante carrière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec avec les Diamants de la vieille capitale et dans les collèges et universités américaines, Glaude avait amorcé sa carrière de baseballeur professionnel avec les Capitales de Québec plus tôt cette saison. Avec eux toutefois, il ne s’est présenté au bâton qu’une seule fois, soutirant un but sur balles.

Glaude a terminé, il y a quelques semaines, sa saison « senior » avec la troupe de l’Université de Missouri Western State. Lors de cette saison, il a inscrit son nom dans le livre des records de l’institution à de nombreux endroits, dont, entre autres, pour le plus grand nombre de points produits, le plus grand nombre de circuits et le plus grand nombre de doubles en carrière avec la troupe du Missouri.

Au terme de la saison régulière à son université, Glaude s’est mérité le prix « CoSIDA Academic All-District », une récompense qui honore l’excellence combinée dans l’activité sportive et dans les études universitaires. De plus, il a été élu sur deux équipes d’étoiles du circuit où évoluait son équipe.

Rappelons qu’en 2014, il avait été nommé le joueur par excellence de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Photo ci-dessus : David Glaude a terminé sa saison de baseball avec son équipe de l’université Missouri Western State avec une moyenne à la frappe de 0,340. Il a réussi 13 doubles, 2 triples et 7 coups de circuit au cours de la campagne, produisant 47 points pour son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant