20
Mai/17
0

Raphaël Gladu claque son 8e circuit de la saison et produit 3 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Louisiana Tech

Laval, Québec, le 20 mai 2017 - Le baseballeur québécois Raphaël Gladu a connu un autre fort match en offensive hier avec son équipe de la Louisiana Tech. Gladu a produit trois points et a croisé le marbre lui-même deux fois contribuant à la victoire des siens au compte de 19-2 aux dépens des porte-couleurs de l’université Middle Tennessee.

Celui qui au Québec évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a atteint les sentiers quatre fois… y allant de deux coups sûrs (2-en-4) et soutirant deux buts sur balles.

Les frappes de Gladu ont été tout en puissance, un double et un coup de circuit, respectivement son 18e double de la saison et sa 8e longue balle de la campagne.

Avec son premier coup sûr de la rencontre, l’athlète trifluvien portait à 18 sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr!

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été tenu en échec une fois (0-en-1), alors que son équipe de baseball de l’université du Texas à Arlington remportait un gain de 12-5 aux dépens de la troupe de l’université Texas State. Avec cette victoire, Berthiaume et les siens ont remporté le championnat de la saison régulière dans la division ouest de la conférence Sun Belt.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point compté dans une victoire de 6-0 de son équipe de l’université St John de New York aux dépens de la formation de l’université Villanova de Pennsylvanie. Cette victoire de Gingras et de ses coéquipiers était leur 40e en 2017. Ils affichent un dossier de 40-8 depuis le début du calendrier régulier!

Dans leur dernier match de la saison régulière de son équipe du collège Canisius, Cyrus Senior (Royal de Repentigny - LBJÉQ) et les siens ont défait la troupe de l’université Niagara au compte de 7-6. Senior a réussi un coup sûr (1-en-5) en plus de soutirer un but sur balles et de produire deux points pour son équipe. Du côté de la troupe de l’université Niagara, le Québécois Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) et ses coéquipiers baseballeurs de l’université Missouri Western State ont vu leur saison prendre fin hier, alors qu’ils se sont inclinés deux fois en première ronde du NCAA Central Regional tournament. Défaite de 12-0 aux dépens de l’université St Cloud State et de 5-2 face aux troupiers de l’université Central Oklahoma State. Glaude a été tenu en échec 0-en-4 dans le premier match du jour et a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois dans la dernière rencontre de la campagne.

La saison collégiale américaine de Xavier Bilodeau (Diamants de Québec - LBJÉQ) et d’Olivier Mailloux (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a également pris fin hier, alors que la troupe du collège Monroe a encaissé sa deuxième défaite au en deux matchs au tournoi de championnat du district. Ni Mailloux ni Bilodeau n’ont pris part à la rencontre d’hier.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs hier, Raphaël Gladu a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,385!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant