16
Mai/17
0

Claire Eccles jouera pour les HarbourCas de Victoria!

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Clair Eccles

Ottawa, Ontario, 16 mai 2017 - La troupe des HarbourCats de Victoria de la Ligue West Coast (WCL), un circuit estival pour les baseballeurs des collèges, a annoncé qu’elle avait retenu les services de la lanceuse gauchère de l’équipe nationale féminine du Canada, Claire Eccles, pour la saison 2017.

Cette dernière, âgée de 19 ans, devient la première femme à joindre les rangs d’une des onze équipes de ce circuit qui existe depuis 2005. Elle devient également la première joueuse de l’équipe nationale féminine à évoluer à un tel niveau.

Photo ci-dessus : Claire Eccles deviendra la première joueuse de baseball issue de l'équipe nationale féminine du Canada à évoluer dans une ligue destinée aux joueurs provenant de collèges et d'universités, dont certains ont été repêchés par le baseball majeur.

« Je suis extrêmement heureuse d’avoir l’opportunité de jouer à un tel niveau de baseball et de devenir la première femme au Canada à le faire », a mentionné Claire Eccles. « Ma première impression est que les “HarbourCats” semblent être une organisation incroyable. J’ai très hâte de jouer pour eux. Même si c’est une réalisation importante pour moi-même, je ne peux m’empêcher de penser que c’est un pas dans la bonne direction pour toutes les filles qui rêvent de jouer au baseball. C’est toute une aventure qui commence. »

Claire Eccles a représenté le Canada au niveau international à quatre reprises. Elle était de l’équipe canadienne au tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin de 2014, elle a aidé la troupe canadienne à remporter la médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2015, tout comme elle a aidé les nôtres à remporter la médaille d’or au tournoi de la Coupe internationale des baseballeuses de 20 ans et moins en République dominicaine en 2016… avant de contribuer largement à la conquête de la médaille d’argent à la Coupe du monde baseball féminin de 2016, une compétition disputée à Gijang en Corée du Sud.

« Au nom du programme de l’équipe nationale féminine, nous offrons nos plus sincères félicitations à Claire et lui souhaitons de connaître de beaux succès avec les HarbourCats cette saison », a lancé André Lachance, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. « Les occasions comme celle qu’obtient Claire avec le HarbourCats ne peuvent qu’accroître la visibilité de notre sport et faire découvrir que plusieurs baseballeuses de chez nous débordent de talent ».

« Notre ligue a pour but d’offrir des opportunités », a ajouté Tony Bonacci, président par intérim de la ligue West Coast, dans un communiqué de presse. « Nous recherchons tous des joueurs talentueux et compétitifs pour améliorer nos équipes. Claire a démontré les deux et nous la félicitons, tout comme nous félicitons les HarbourCats d’avoir osé. C’est une formidable opportunité pour les deux. »

Claire Eccles est originaire de Surrey en Colombie-Britannique et étudie à l’Université de Colombie-Britannique, étant également membre de l’équipe de softball de son institution d’enseignement.

Elle sera avec les HarbourCats de Victoria dès le 6 juin pour le match face aux AppleSox de Wenatchee.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant