Mai/170
Raphaël Gladu produit tous les points des siens!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 7 mai 2017 - Lorsque Raphaël Gladu s’est présenté dans le rectangle du frappeur en début de huitième manche cet après-midi, les siens de l’équipe de baseball de la Louisiana Tech tiraient de l’arrière 2-0. Mais, il y avait deux coéquipiers de l’athlète trifluvien sur les sentiers. Gladu a expédié un tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit, circuit, une claque qui propulsait les siens à égalité 3-3 dans le match.
Malheureusement, la troupe de l’université internationale de Floride a répliqué à son tour au bâton y allant de trois points… pour finalement filer avec la victoire au compte de 6-3.
Gladu, qui chez nous évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a ramené un dossier de 1-en-4 comptant un point en plus d’en produire trois.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017
Photo ci-dessus : Avec son septième coup de circuit de la saison, Raphaël Gladu a produit ses 41e, 42e et 43e points de la saison!
Aucun trackbacks pour l'instant