5
Mai/17
0

Un triple et deux circuits pour Jonathan Lacroix!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Seminole State College

Laval, Québec, le 5 mai 2017 - Jonathan Lacroix continue à faire flèche de tout bois à sa première saison avec l’équipe de baseball du collège Seminole State d’Oklahoma… Hier, alors que les siens ont divisé les honneurs d’un programme double avec la troupe de collège Rose State, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a claqué deux autres circuits, ajoutant également un triple à sa fiche!

Si les siens se sont inclinés au compte de 9-6 dans le premier match du programme double, ce n’est certes pas en raison des efforts déployés par l’athlète québécois. Ce dernier a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur, y allant d’un simple, d’un triple et d’un coup de circuit. Celui qui chez nous porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a compté et produit deux points.

Puis, dans la deuxième rencontre de la journée, les siens se sont bien repris et l’ont emporté au compte de 21-3. Lacroix a claqué un autre coup de circuit, son 17e de la campagne. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, volant un but, croisant le marbre deux fois et produisant un point!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Avec une moyenne au bâton de 0,458, Jonathan Lacroix fait preuve de régularité à la frappe… et de puissance, comme en font foi ses 22 doubles, son triple et ses 17 coups de circuit! (Photo : Martin Métivier, photographe)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant