Mai/170
Trois doubles et un circuit pour Anthony Quirion!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 2 mai 2017 - La troupe du collège Clarendon du Texas traverse une mauvaise séquence… et ce, même si les Québécois de l’équipe continent à frapper et à produire.
Ce week-end la formation texane a encaissé quatre défaites face aux baseballeurs du collège du Nouveau-Mexique, des revers de 10-8 et de 13-10 vendredi et de 9-2 et 17-6 samedi. Les représentants du collège Clarendon ont encaissé la défaite à leurs sept derniers matchs.
Dans les quatre rencontres du week-end, les Québécois Anthony Quirion, Yan-Éric Tremblay et James Grondin ont mis la balle en lieu sûr 13 fois, produisant 8 points et croisant le marbre à 7 occasions.
Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a réussi des coups sûrs de plus d’un but dans les quatre affrontements. En fait, il y a été d’un simple, de trois doubles et d’un coup de circuit. Au total, il a produit trois points.
Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a réussi cinq coups sûrs en plus de soutirer autant de buts sur balles. Il a compté trois fois et produit trois points. Soulignons que dans le dernier match du week-end, il a été parfait dans le rectangle du frappeur ramenant un dossier de 3-en-3.
James Grondin (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a réussi des coups sûrs dans chacun des trois premiers matchs de la série, terminant le week-end avec trois coups sûrs et deux buts sur balles. Un de ses coups sûrs a été un double, il a produit deux points.
Julien Cyr (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a encaissé la défaite dans le premier match disputé vendredi.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017
Photo ci-dessus : Anthony Quirrion a de nouveau affiché sa puissance le week-end dernier. Depuis le début de la saison, il a réussi 18 doubles, 4 triples et 7 coups de circuit! (Photo : Alain Quirion)
Aucun trackbacks pour l'instant